Salam,
quel tragedie !!!!!!! Les pauvres enfants. A chacun son destin. Une pensé pour leur famille. Que leur âme repose en paix
Huit enfants et une femme tous maliens et originaires de Khaye ont trouvés la mort dans un terrible incendie du Bronx à New York. Quinze autres personnes sont bléssées. Une grande tragédie pour notre ville a déploré le maire de New York.
Toutes nos pensées à eux et à leurs familles. Allah est leur âme. Qu'Il ait pitié d'eux et donne la force à leurs familles. âmine.
USA - incendie dans le Bronx à New York: 8 enfants et un adulte tués
Bron: Belga
8/3/2007 16:44
NEW YORK 08/03 (BELGA) = Huit enfants et un adulte sont morts et une quinzaine de personnes ont été blessées dans un incendie qui a ravagé dans la nuit de mercredi à jeudi un petit immeuble abritant deux familles africaines dans le Bronx à New York. Si l'on exclut le drame du 11-Septembre, il s'agit de l'incendie le plus meurtrier qu'ait connu New York depuis 1990 et le sinistre du club Happyland, dans le Bronx également, a déploré le maire Michael Bloomberg, parlant d'une "grande tragédie pour notre ville". Selon lui, 22 personnes -deux familles originaires d'Afrique de l'Ouest, notamment du Mali- vivaient dans cette maison de brique de plusieurs étages. L'incendie a pris au rez-de-chaussée peu avant minuit, avant de se propager à l'étage via l'escalier de bois, faisant prisonnières les personnes à l'étage, a expliqué le maire. Huit enfants, allant du bébé à l'enfant de 10 ans, ont trouvé la mort, ainsi qu'un adulte. Certains blessés se trouvaient mercredi dans un état critique. Le sinistre "a pu être causé par un radiateur ou une puissance électrique trop importante dans une prise", a dit M. Bloomberg. Il a aussi indiqué que les détecteurs de fumée de la maison ne fonctionnaient pas, faute de piles. (NLE) ./.
Belga (Belga Feed)
Dernière modification par Abdoulaye DIAGANA 09/03/2007 à 08h35
"Les paroles s'en vont, les écrits restent"! / verba volant, scripta manent!
http://www.soninkara.com/petitions.html
Salam,
quel tragedie !!!!!!! Les pauvres enfants. A chacun son destin. Une pensé pour leur famille. Que leur âme repose en paix
Ce qui est affligeant dans ces genres de tragedies ce que, c'est la même histoire qui se répète, à chaque fois. Ce sont les mêmes personnes, dans les mêmes types de logement, la même scène de tragédie et ce, quelque soit le milieu. C'est exactement ce qui s'est passé, il n'y a pas encore longtemps à Paris, dans un immeuble de six ou sept étages qui n'avait ni d'ascensseur, ni de sortie de secours, ni de détecteur de fumée et en plus de cela, l'unique cage d'escalier de cet immeuble était en bois. Comment voulez-vous que des gens qui vivent dans des conditions pareilles se sentent en sécurité? Là encore, en plus des escaliers en bois le détecteur de fumée ne fonctionnait pas parce que, tout simplement, il n'y avait pas de piles. Vous vous en rendez compte?
Dernière modification par Abdoulaye DIAGANA 09/03/2007 à 09h05
Bonjour !
C'est une très triste nouvelle qui endeuille le Mali, et ses ressortissants aux USA, de France et de Navarre.
Que les familles des victimes puissent avoir la force de surmonter cette douleureuse épreuves.
Paix à leurs âmes, qu'Allah leur accorde Son Saint Paradis.
Salam.
Toutes mes condoléances.
Nous aimons celui qui croit que nous sommes ce que nous voudrions être. Paul Valéry
trés chére fréres et soeurs
je vous remercie de parler de ce drame il se trouve que parmi les victimes se trouvait ma tante maternelle FATOUMATA FOUSSENNI SOUMARE morte avec ces 3 enfants. UNn garçon et des jumeuax fille et garçon parmis eux se trouvait egalement sa fille ainée agée de 8 ma petite cousine assymi qui a été jeter par la fenetre elle est actuellement dans le coma.
Les enfants de sa voisine etait parmis les victimes
ma tante avait attendu 10 ans avant de rejoindre mon oncle au etats unis elle s y etait trés bien intégrer elle dirigé un salon de coiffure avec des cousines malienne. leur mari leur avait acheter le salon.
fatoumata laisse dériére deux garçon qui vivent au mali et en guinée et nous prions pour que assimy s'en sortent.
C était une femme courageuse et trés gentille et une bonne epouse.
prions pour eux
néfissetou marega
La tristesse vient de m'envahir en apprenant cette triste nouvelle.
J'avais entendu, à la radio qu'aux USA, des maliens avaient péri dans un incendie, mais, je ne savais pas que c'était des Soninké.
Toutes mes condoléances à la famille éplorée.
Oui moodi Diagana, ce genre de tragédie se répète d'europe en amérique et le point commun est que ce sont des Soninké qui en sont victimes.
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Salam ,
ah ! c'est vraiment triste et on est tous peiné d'apprendre des nouvelles pareilles, on ne peut rien faire contre le destin ,sauf de s'incliner devant la volonté d'allah ,le tout puissant .
depuis hier soir déjà , RFI a rélaté le drame et ce matin ,avec RTS RADIO langue soninkée sur les avis et communiquée on ne parlait que de Fatoumata Fousseynou SOUMARE et des ses trois enfants et une autre famille voisine les MAGASSA , en tout 8 enfants et un adulte dont le mari est un chauffeur de taxi ,informé de la nouvelle , il est arrivé mais c'était trop tard ,il ne pouvait plus rien faire .
Mes très sincères condoléances les plus attristées à toute la famille éplorée pour le répos éternel de leurs âmes,pour que la terre leurs soit légère et qu'ils soient acceillits au paradis idéal " Amine "
Dernière modification par papisko12 09/03/2007 à 11h13
Dieu fait les parents,le choix fait les amis. Quand mes amis sont borgnes,je les regarde de profil