Un soldat américain tire sur le Coran, Bush s'excuse

Le Premier ministre irakien Maliki reçoit des excuses de Bush après qu'un soldat américain en Irak eut tiré sur un exemplaire du Coran.
Le président américain George W. Bush s'excuse auprès du Premier ministre irakien Nouri al-Maliki après qu'un soldat du contingent américain en Irak eut tiré sur un exemplaire du Coran lors d'une séance d'entraînement, annonce mardi la télévision publique Al-Iraqiya. « Le Premier ministre Maliki a reçu des excuses du président Bush suite à l'offense faite au Coran par un soldat américain ». La chaîne n'a donné aucune autre précision. L'armée américaine a annoncé dimanche avoir renvoyé un de ses militaires qui avait tiré sur un exemplaire du Coran lors d'une séance de tir à Radwaniyah, localité de la périphérie ouest de Bagdad.

Le soldat, qui n'a pas été identifié, a fait l'objet d'une mesure disciplinaire après la découverte, la semaine dernière par la police, de traces de balles et des graffitis sur un exemplaire du Coran, dans un champ de tir près de Bagdad, selon le commandement américain.

Source: Liberation.fr