Salaam Aylekoum,
Frères et soeurs j'aimerai vous alerter sur les risques de falsifications sur wikipedia. Vous connaissez surement ce fameux encyclopédie en ligne, hyperconsulté et hyperconnu. Malheureusement très peu fiable.
En parcourant j'ai vu que sur la page "Empire du Ghana" sur wikipedia. Une personne écrivant sous le pseudo "Popo le Chien" s'amuse a mettre des contre-verité sur ce site. Ce n'est pas négligable vu que pour des millions de jeunes qui ne connaissent rien a l'histoire oust-africaine. Wikipedia est une source d'informations simple d'usage. "Popo le chien" essai de nous faire croire que les berbères ont fondé l'empire du Ghana et que sa puissance et son rayonnement étaient de leur fait.
Je ne suis point spécialiste en histoire. Je demande donc à mes frères et soeurs de m'éclairer sur ce sujet. Et sachez que vous povez modifier directement en vous inscrivant sur wikipedia.
Est-ce que l'empire du Ghana fut fondé par les soninké ou par les bèrberes?
J'ai toujours lu, entendu et compri que ce sont nos ancêtres soninkés qui étaient à l'origine de cet empire. J'ai changé toutes les allusions à des fondateurs erbères bien blancs bien sur. Maintenant si quelq'un ou plusieurs personnes me certifient que l'empire a été fondé par des berbères je rectifirai. Car je ne suis pas un falsificateur.
Desolé pour la longueur de ce message. J'avou que cela m'a un peu revolté. J'espère pouvoir comptez sur vous.
Wa Salaam.