Non Fenda, toi tu es trop rapide!!! Fatiguée comme tu es tu ne pouvais pas attendre demain pour posterPapapa, cette fille est aussi rapide que l'éclair.
Je voulais te devancer mais tu as dégainé avant moi.
Bon Fenda a raison, la nouvelle miss soninké est mauritanienne mais ce que je rectifie c'est qu'effectivement elle est belle mais les autres étaient toutes aussi belles et charmantes. Hônnetement elles étaient tellement belles qu'il est très difficile de dire laquelle représente vraiment la beauté soninké. Elles méritaient toutes de gagner mais mon coup de coeur c'était pour la numéro un.
Mais bon, le choix était tellement difficile que nous maliens par galanterie avons laisser la place à une mauritanienne. Il faut parfois savoir être fair-play, les projecteurs sont toujours braqués sur nous alors cette année nous avons décidé de mettre les mauritaniens au devant de la scène.
Non pour être sérieuse, elles étaient toutes très jolies aussi bien en tenue traditionnelle qu'en robe de soirée.
Concernant l'organisation, c'était vraiment bien, ça fait plaisir parce que ça montre que nous aussi, soninkés sommes capables d'organiser des événements qui ne soient pas brouillons.
Cet évènement a attiré des soninkés mais aussi des personnes d'autres cultures. Il y'avait également des artistes tels que Lassana HAWA, Mamadou DEMBA, Djeneba SECK, Los Bledos, Mokobé, Sékouba BAMBINO, une ancienne miss, Founey SOW qui je précise au passage a une voix magnifique ...
Les organisateurs ont vraiment fait du bon boulot. Félicitations à l'organisateur Bouly SOUMARE, à la présentatrice Coumba BARADJI, aux danseurs et danseuses, aux stylistes ...
Je souhaite que la miss soninké 2008 représente au mieux notre culture par son physique, son intelligence et son naturel.
Pour ma part j'ai passé un bon moment avec miss Fenda celle qui dégaine plus vite que son ombre. J'ai eu l'occasion et le plaisir de rencontrer Soukey et Guesse ainsi que Diouma que je connais déja. On se dit à l'année prochaine inchallah pour une nouvelle édition de miss soninké et cette fois ce n'est pas sûre que nous serons fair-play.
Toutes les bonnes choses ont une fin et le cdd des miss mauritaniennes s'arrêtera sans doute en 2009.![]()