Salam,
Il me semble que tu dois, dans un premier temps, te procurer un certificat d'hébergement auprès de la mairie de ton domicile.
Bonsoir,
Est ce que quelqu'un connait la procédure, les documents à fournir pour qu'une personne d'environ 50 ans entre en france? (je ne sais pas si l'âge a de l'importance, mais peut être que l'on ne délivre pas de la même manière un visa d'entrée en france pour une personne de 18 ans que pour une personne de 50 ans).
En gros avez vous déjà fait venir un père, une mère, un beau parent et quelle était la procédure?
Merci de votre aide.
Salam,
Il me semble que tu dois, dans un premier temps, te procurer un certificat d'hébergement auprès de la mairie de ton domicile.
SAlam,
Merci bébé. On va commencer par le commencement, j'irai chercher ce certificat.
Et dans un second temps ?
salam,
pour établir un certificat d'hebergement, il te faut dans un premier tps te rendre à la mairie de ton domicile et retirer la liste des documents à fournir, une fois que tu as déposer tous les documents qu'ils te demandent, ils te disent à quelle date tu peux venir retirer le certificat d'hebergement!!
Dans certaines villes c'est très restrictif, ils te demandent d'avoir un boulot stable (cdi), les 3 ou 6 dernières fiches de paies, le contrat de travail et le contrat de bail, les 3 ou 6 dernières quittances de loyer, d'edf et de france télécom, ainsi que ta pièce d'identité en cours de validité et le prix du timbre fiscal qui est d'un peu près 15 euros,
pour la personne à venir, il te faut la photocopie de son passeport (avec les photo, nom, prénom, adresse du bled et n° de passeport bien visible!!)
La liste des documents n'est pas la meme d'une mairie à une autre!!
Salam
PS : en france une personne de 50 ans n'est pas considérée comme agée, une personne agée est une personne retraitée, il faut faire attention parce qu'ils demandent d'autres documents en plus dans ce cas là!!
Aleykoum Salam
hé bé. Merci Bamby Traoré. C'est une longue histoire de papiers qui commence. Merci
Je crois que la personne agée doit prouvé qu'elle vient se soigner avec un certificat médicale qu'elle présentera à l'embassade de FRANCE pour facilité l'accord du Visa
Salut hadjira,
Mais si elle n'est pas malade, un simple je viens voir mon fils et mes petits enfants peux suffir j'espère.
PS: c'est vrai qu'à 50 ans on est pas vieux. Pardon a tous les quinquagénaires du forum
Bonne nuit.