Bonsoir, a tous
Je voudrais être éclaircie sur un point celle des sourcils, est il permis ou haram de les épilés.
j'ai eu plusieurs avis dessus pas très claire ( c permis c pas permis) quand dit vous??
Bonsoir, a tous
Je voudrais être éclaircie sur un point celle des sourcils, est il permis ou haram de les épilés.
j'ai eu plusieurs avis dessus pas très claire ( c permis c pas permis) quand dit vous??
assalam alaykoum
Une femme qui épile ou coupe ses sourcils
question:
Certaines femmes se rendent chez le coiffeur pour l’entretien de leurs cheveux et la coiffeuse enlève parfois une partie des sourcils... qu’en est-il de cette opération?
Answer:
Louange à Allah
La coupe des sourcils ou leur redressement par le rasage ou l’épilement que pratiquent certaines femmes de nos jours sont interdits car ces opérations impliquent la modification de la création d’Allah et une obéissance à Satan dans son oeuvre visant à tromper et à amener (les gens) à modifier la création d’Allah.
Allah le Très Haut a dit :
«Certes, Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne des associés. part cela, Il pardonne à qui Il veut. Quiconque donne des associés à Allah s' égare, très loin dans l'égarement. Ce ne sont que des femelles qu' ils invoquent, en dehors de Lui. Et ce n' est qu' un diable rebelle qu' ils invoquent. » (Coran, 4 :116-117).
Selon un hadith cité dans le Sahih, Ibn Massoud (P.A.a) dit :
« Qu’Allah maudisse les tatoueuses et celles qui demandent à subir le tatouage ; les épileuses de poils et celles qui sollicitent leurs services ; les limeuses de dents et celles qui se font limer les dents car elles modifient la création d’Allah ». Puis Ibn Massoud poursuit :
« Je maudis en effet ceux maudits par le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) conformément aux enseignements du livre d’Allah le Puissant et Majestueux ». Il entendait se référer aux propos du Très Haut : «Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu' il vous interdit, abstenez- vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition. » (Coran, 59).
Avis de la Commission permanente, 5/179.
Islam en questions et réponses - Une femme qui épile ou coupe ses sourcils
Dieu est Grand.
Qu'il nous pardonne nos méfaits car nous apprenons tous les jours.
Amine!
Toujours dans la beauté de la femme j'aimerais savoir si le blanchiement des dents est approuvé ou pas.
Merci d'avance pour l'éventuelle réponse.
" Dieu Donne-moi la sérénité d'accepter les choses que je ne peux changer,
le courage de changer celles que je peux changer
et la sagesse de distinguer les premières des secondes".
Rien n'interdit à une femme ou à un homme de blanchir ses dents par detartage ou tout autre moyen. Cela en va même de l'hyigiènne buccale et de la santé de ses dents. Bien au contraire, on ne doit, comme on le voit chez certains, délaisser l'entretien de ses dents, au point qu'elles prennent une couleur jaunâtre, source de mauvaise haleine. C'est même un devoir pour le musulman de bien s'occuper de la proprèté de sa bouche, car la bouche est le lieu de passage du Coran, dont chaque lettre est gardée par des anges.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
" Dieu Donne-moi la sérénité d'accepter les choses que je ne peux changer,
le courage de changer celles que je peux changer
et la sagesse de distinguer les premières des secondes".
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
salam aleykoum
qlq petit conseil:
1- qd on est pas sur de la validite ou la liceite d'un acte ou d'une chose, il serait plus sage de s'abstenir totalement jusqu'a ce qu'on sache vraiment l'avis religieux sur la question.
2- ne pas demander tout ce qui consernent la religion a n'importe qui et tout le monde, car de la viend les avis fonde sur des opinions personnelles ou sur des "je pense que, j'ais entendu dire que" ...ect etc.
bien a tous.
Et craignez ALLAH, alors ALLAH vous enseigne
Bonjour
Je ne sais si ton conseil s'adresse particulièrement à quelqu'un ou quelqu'un a avancé quelque chose à partir de sa propre vue d'esprit.
S'il s'git du detartage, il a une vertue largement curative. Et nul ne peut dire que soigner ses dents par ce procédé est interdit, d'autant qu'il en va de la proprété buccale. N'oublions pas que le Prophète SAW, je le cite en substance, avait dit ceci : Tahiroû afwahoukoume Li anna afwahakoume tarikhoul khour'âne, wa tarikhoul khour'âne madialissoul malâ'ikat, c'est-à-dire : rendez vos bouches propres, parce que vos bouches sont le lieu de passage du Coran et le lieu de passage du Coran est le lieu de résidence des anges"
Je pense que nous n'avons pas à attendre un avis de la part de qui que ce soit sur ce plan, d'autant que l'hygiènne, qu'elle soit buccale, corporelle, résidentielle, etc. est une exigence islamique. A ce titre, rendre ses dents blanches par un cure-dent, un detartage, une brosse à dent n'a rien d'interdit. Bien au contraire, cela nous donne la possiblité de mieux contrôler l'haleine de nos bouches.
Nous pouvons tous donner au même titre que n'importe quel Cheikh quand on a la réponse, car ils ne sont pas plus intélligents que nous et gobent d'ailleurs à leur tour dans des ouvrages dont ils ne sont ni auteurs, ni commentateurs. Bien à toi.
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 18/11/2007 à 20h03
salam aleykoum
je suis tout a fait d'accord avec ta reponse mon frere cheikhna.
mon poste plus haut s'adresse a ceux et celle qui pose leurs questions religieuse n'importe ou et a n'importe qui. chose qui conduit a faire des erreurs. le verset coranique est tres clair ds ce sens فاسألوا أهل الذكر إن كنتم لا تعلمون "demandez donc aux erudits du livre si vous ne savez pas".
qd on est malade on va voir un medecin, et qd il y a feu on appelle les pompiers.
bien a tous
Et craignez ALLAH, alors ALLAH vous enseigne