Après l'assassinat du policier Mamadou Barry par des contrebandiers à Aroundou, et la découverte du corps sans vie, repêché par des pécheurs dans le fleuve, voilà qu'autre fait alimente les débats à Bakel. Un malade mental du nom de Harouna Hamady Sow a été retrouvé mort, par pendaison, par un berger derrière la nouvelle gare routière de Bakel, à 3 km de Tourimé, accroché à un gros arbre dans la matinée du samedi 18 novembre. Son corps sans vie a été acheminé à son village natal à Fass Diaobé, dans la région de Matam où il a été inhumé.
La mort a encore frappé à Bakel de triste manière. Au moment où les commentaires continuent d'occuper les débats sur la mort de l'agent du service de renseignement de la police, Mamadou Barry, assassiné par des contrebandiers, et la découverte du corps sans vie du Malien repêché par des pêcheurs dans le fleuve, un autre cas se signale toujours à Bakel. Les faits ont eu lieu à la sortie de la ville de Bakel à 3 km de Tourimé derrière la nouvelle gare routière.
Il est 9 heures en cette matinée du samedi 18 Novembre, un climat ensoleillé s'abat sur Bakel quand un berger, de retour de la brousse, aperçoit un homme accroché à un arbre, le cou pendu avec une corde, avec le corps qui balançait. Il décide d'y voir plus clair en s'approchant de l'arbre. Mais prend ses jambes à son cou pour aller informer son papa. Ce dernier rapplique dare-dare sur les lieux. Il trouve que Harouna Hamady Sow s'est suicidé. Le quinquagénaire informe les hommes du commandant Samaké de la brigade de gendarmerie de Bakel. Sur les lieux, les pandores constatent que Harouna Hamady Sow est né le 25 août 1964 à Fass Diaobé dans la région de Matam. Ils découvrent dans ses bagages, une carte nationale d'identité, la somme de 19.000 francs CFA, une ordonnance délivrée par le centre psychiatrique de Thiaroye, un paquet d'un kilogramme de thé et un sac rempli d'habits.
Après le constat, les pandores font passer un communiqué dans les ondes d'une radio à Bakel. Ses parents qui ont entendu ce communiqué, vont téléphoner à la brigade de gendarmerie de Bakel. Son oncle Mamadou Barry va rappliquer aussitôt à Bakel pour s'enquérir de la mort mystérieuse de Harouna Hamady Sow. Selon lui, la victime ne jouissait pas de ses facultés mentales, et qu'il était interné même au centre psychiatrique de Thiaroye depuis belle lurette. Après les formalités administratives, le corps sans vie du malade mental a été acheminé par son oncle, à bord d'un véhicule, à Fass Diaobé, pour l'inhumation. Un fait qui a plongé les populations de Bakel dans la plus grande consternation.
Source : L'Office, Quotidien d'Information Sénégalais