Parmi elles, Frédérique, jeune maman de 30 ans, avant d'entrer sur scène et de rejoindre ses partenaires de danse, se dévoile : « C'est ma première année au sein de l'association, mon premier spectacle aussi. C'est une vraie découverte pour moi. »
Activité idéale
Et d'ajouter : « J'ai trouvé dans la danse africaine une activité idéale et très épanouissante quand on a deux jeunes enfants. Mon seul souhait ? Continuer à venir régulièrement et même arriver à suivre deux cours par semaine ! » Si ce spectacle de fin d'année était l'occasion, pour les bénévoles, de revenir sur un an d'animations autour de la danse et des musiques africaines, il a également permis de faire le point sur l'action humanitaire de l'association Métis.
Action dans le sud-ouest mauritanien
Danièle, danseuse et bénévole très active, raconte : « Comme il y a trois ans, nous avons mené une action auprès du village natal de David Cissokho dans le sud-ouest mauritanien. Nous avons notamment envoyé du matériel nécessaire à l'assainissement du village. Un conteneur de vêtements récoltés tout au long de l'année va également partir dans quelques jours. » Pour tous donc, avant la pause estivale, une soirée mémorable sous le signe du rythme et de la solidarité ! • A. C.-V . (CLP)
Informations sur l'association Métis (solidarité, danse tous niveaux, cours de djembé): &06 75 03 86 53 ou 06 31 45 48 93.
Inscriptions cours de danse africaine pour enfants, à partir de 7 ans :maison de quartier des Bois-Blancs.
Source : http://www.lavoixdunord.fr