(Envoyé spécial) - Environ 25.000 militaires et paramilitaires se rendent aux urnes, aujourd’hui et demain, sur toute l’ étendue du territoire national. Dans le département de Bakel, ils sont 131 éléments à passer dans l’unique bureau de vote qu’abrite l’école 3 au quartier Bakel Coura. Pour les autorités en charge de l’organisation et de la supervision de cette élection, toutes les dispositions sont prises pour un bon déroulement. " Tout le matériel nécessaire est en place pour que tout se passe bien", a assuré, hier, l’adjoint au préfet, Cheikh Mboup. Même son de cloche du côté de la Commission électorale départementale autonome (CEDA). " Les mandataires qui doivent superviser ce vote du samedi et dimanche ont déjà été désignés. C’est pour dire que nous sommes prêts", a souligné le président Khalifa Ababacar Badiane.
Lors de la présidentielle du 25 février dernier, sur ces 131 militaires et paramilitaires inscrits dans le département de Bakel, 112 avaient accompli leur devoir citoyen.
Conformément à la loi, le dépouillement des urnes se fera en même temps que celui des civils dont le vote est prévu le 3 juin prochain.
Source : Le SOLEIL