Bakel Et Tuabou Joueront la finale de la 18éme Edition parrainée Par le PDG De La SAGAM Abdourahmane Ndiaye.
Nous sommes le dimanche 08 Avril 2007 sous un temps clément au stade Alassane Djigo de Pikine, les gradins ont fini d'être embelli par ce nombreux public qui est venu voir l'affiche des rencontres de ses demi finales. C'est à 14H55mn que l'arbitre de la rencontre Boubacar Maiga siffle le coup d envoi entre Manael, favori et Bakel outsider. Dès la 13è mn, Bakel est reduit a 10 puisque le joueur Ibrahima Camara est expulsé par l'arbitre de la rencontre pour jeu dur et mauvais comportement.
Les Joueurs De Manael en confiance obtiennent un penalty à la 20è mn mais le portier impérial de bakel se saisie du cuir exécuté par Younouss Diallo. Le désespoir s'installe côté Manael et l'espoir renait coté Bakel jusquau coup de sifflet du temps reglementaire. C'est a l'épreuve des tirs au but que l'équipe doyenne Manael tombe devant la naissante équipe de Bakel 3 tirs à 5. Harouna Diallo rate son tir. Bakel se qualifie en finale pour la premiere fois.
En seconde heure Tuabou a sorti Ballou, également aux series de Tirs aux buts 7 tirs au but contre 6 pour Ballou.
90 mn trés disputé entre Ballou et Tuabou, car pour rappel Ballou n'a pas reussi de prendre sa revanche face a une formation qui l'avait battu 2 a 0 le 27 janvier 2007 en match de poule. Le portier de Ballou, Aly Traoré a raté le 7é tir de Ballou .
OUZIN NDIAYE, Président de La Commission Sportive De A.J.S.