C'est en forgeant, n'est-ce pas, que l'on devient forgeron? C'est ce qu'a fait la naissante Equipe de Hamadi Ounaré qui a déjoué tous les pronostics en battant Gandé par 2 buts a 1 en match comptant pour la deuxieme Journée de la dix neuvième Edition du tournoi des jeunes soninké de Dakar.
Les coéquipiers de Cheikh Tidiane Sall petit frére de l'international sénégalais Bayal Sall ont ouvert le score à la 35 ème de jeu par Aboubacry Sakho pour Ounaré. 1 but a 0 a la mi-temps. Au retour des vestiaires Gandé égalise par Moussa Dramé a la 60émn. Mais, 8mn plus tard Moussa Salif Diawara redonne l'avantage à Ounaré en inscrivant un fort joli but aprés avoir tourboullonné la défense de Gandé à la 68émn. 2buts à 1 tel est le score de la rencontre entre Ounaré et Gandé .Cette victoire permet a Ounaré de prendre les commandes de la Poule B puisque en seconde heure Manael et Hadoubaré se sont quittés sur la parité: 1 but partout, Younouss Diallo ouvre le score a la 33 ème mn pour Manael avant de recevoir la réponse de Hamidou Soumaré qui égalise a la 40 ème mn pour Hadoubaré.
Au paravant le Samedi 12 Avril 2008 l'équipe de Diawara a été contrainte au nul 1 but partout par l'équipe de Soringho, Adama Faty marque à la 2 ème mn de jeu pour Soringho , mais à la 53 ème mn Abib Sy égalise pour Diawara sur coup franc des 35 mètres, il trompe Souleymane Doumbia le portier de Soringho.
En seconde heure, l'équipe de Ballou ne s'est pas présentée au terrain alors Koungany a gagné par forfait , c'est la 2éme fois que Ballou est déclaré forfait. Ce n est qu au terrain que le président de la commission sportive de Ballou, Hamidou Sakho a remis une lettre au président de la commission Sportive de l'association des jeunes soninké de Dakar et dans la lettre il est mentionné ci aprés: vu les circonstances dans les quelles nous vivons présentement ,au nom de l'association de Ballou moi Hamidou Sakho je suis chargé de vous faire part que notre village ne pourra pas participer au tournoi pour cette année.
Ce sont la les contenus de la lettre. La CQRPS va statuer sur ce cas.
Résultats Matches Joués au Terrain Municipal Diaguily Bahoyokho:
Samedi 12 Avril 2008
Poule A
Diawara 1 - Soringho 1.
Poule C
Koungany gagne par forfait Ballou.
Dimanche 13 Avril 2008
Poule B
14h30 Gandé 1 - Ounaré 2
16h30 Manael1 - Hadoubaré 1
Programme Suite 2éme Journée (Prochains matchs)
Samedi 19 Avril 2008
Poule D
14h30 Golmy vs Diaguily
16h30 Galadé vs Waoundé.
Dimanche 20 Avril 2008
Poule C
14h30 Koungany vs Yellingara ( déja qualifié pour les 1/4).
16h30 Yaféra vs Diawara.
Ouzin Ndiaye Président Commission Sportive Association des Jeunes Soninké de Dakar.