Historique :
Soni boys est un groupe de rap basé au Sénégal à Dakar. Créer en février 2009 par MAMADOU Sow alias EMSO et AMIDOU DOUCOURE alias M-D SAKHO, le groupe connaît une montée en puissance au Sénégal après quelques mois de naissance.
Bibliographie :
Il compte a son actif un seul single composé de trois titres dont :
- Rap Ké ; un son du style gangster qui incite aux soninkés à s’exprimer à travers l’art.
- Mama une chanson du style R&B slow qui appel a la reconnaissance et au bravoure de nos mamans
- Enfin Onkéfi et le troisième morceau du genre R&B Hip Hop qui se veut un appel a l’unité du peuple soninké du monde entier.
Cependant le groupe continue de participer aux podiums et autres événement de hip hop Sénégalais. Comme son nom l’indique le groupe se veut avant tout protecteur des valeurs traditionnelles et culturelles. Ainsi le premier Album du groupe verra le jour prochainement.
MEMBRES :
Il est composé de deux membres M-D SAKHO et EMSO.
M-D SAKHO : son vrai nom est AMIDOU DOUCOURE connu aussi sous le Nom de MAMADOU SAKHO, il est originaire du village de GOLMI dans le département de BAKEL au Sénégal. Amidou doucouré est un rappeur engagé depuis les années 2000 mais par défaut des moyens financiers, il n’a sorti aucun album ni chanson. Cependant il a participé à plusieurs événements cultures en tant qu’acteur d’ailleurs son talent et sa voix le prouve.
EMSO : son vrai Nom est MAMADOU SOW également il est originaire du village de GOLMI dans le département de BAKEL au Sénégal. EMSO est cousin proche de M-D SAKHO qui est l’enfant de sa tante directe. Il est le fondateur du LABEL MAM’S PROD et le Président en même tant, il crée TAKE LIBERTY STUDIO dis (T.L.C) dont touts leurs sons sont enregistrés. Jadis évoluant en solo EMSO a fait de la route dans le mouvement Hip Hop Sénégalais Mais mal connu dans ce milieu trop fermer et sélectif il compte tant bien que mal se faire un passage et se veut un rappeur a part.
OBJECTIFS :
Aux multiples objectifs le groupe a été fondé essentiellement sur les bases traditionnelles.
« Nous voulons un rap moderne et exemplaire pour les jeunes africains qui ont tendance a devenir les acculturées » C’est pour quoi ils appellent leur Rap « La nouvelle donne ».
Ils se veulent conscientaire, messager et éducateur malgré leurs jeunes ages.
« Il est pitoyable de voir un jeune soninké voulant se conduire comme un Ricain ».
VICTIMES de la mondialisation les jeunes ne se reconnaissent plus dans leurs valeurs traditionnelles. Le Soni Boys il savent ce qui leurs attendent et ils sont prêt pour la batail.
Le crew Chante en Soninké, Wolof et en Français pour faire passer leurs messages.
ONKefi