Après une forte impression, avec un chanteur qui a su illuminer son public avec un phénoménal album intitulé ‘LENKI DUNA’ en 2007, Mamadou Khoulé a signé son retour avec un nouvel album intitulé « AFIRIKI».
Il s’agit du troisième album de Mamadou Demba Tangoudia. Le natif de Selibaby, a touché son public avec ce nouvel album, où se mélange une fois de plus tradition et modernité. Une musique pleine de beauté et de sensation. Cette voix impressionnante n’a pas dit son dernier mot. Au delà de l’expression et de la promotion de la musique Soninké, Mauritanienne, Africaine, Mamadou contribue à la valorisation de la culture mondiale. Il traite dans ses albums des thèmes d’actualités, des sujets à débattre qui ont besoin des solutions pour le bien de l’humanité toute entière.
Mamadou Demba dit Mamady Khoulé chante dans son nouvel album le SIDA, une maladie qui fait des ravages dans le monde et surtout en Afrique. Il rend hommage également aux connaisseurs, aux érudits.
L’immigration clandestine reste un des thèmes forts de ce album de six titres. Partout dans le monde, des personnes désespérées prennent le chemin périlleux de l’Europe en vue d’une vie meilleure, tout en empruntant les chemins de la mort “les pirogues clandestines ‘la mer”.
Album plein d’enseignements, Mamadou a su répondre aux attentes de son public avec ce troisième album captivant.
Il réserve d’autres surprises avec le quatrième album qui n’est pas encore au marché. Décidemment c’est le retour en force de cette voix montante de la musique Mauritanienne et notamment de la musique Soninké.
F. Samba Doulo correspondant Soninkara