Bakel a réussi à inscrire son nom pour la première fois au palmarès du tournoi de la 18ème édition de l'Association des Jeunes Soninké (AJS) de Dakar. Et elle l'a fait de belle manière, en s'imposant hier au Stade Demba Diop devant la doyenne du tournoi double championne 2004-2005 Tuabou. Et il a suffit d'un but pour assurer ce sacre.
Ce but s'est d’abord offert à l'équipe de Tuabou car dés la 5ème minute Tuabou obtient un penalty que rate Ibrahima Cissé qui avait l'occasion de doucher les coéquipiers de Mamadou Traoré. C'est ainsi que Bakel domine et joue le jeu mais sans parvenir à marquer. En deuxième Mi-temps Daouda Sané et Souleymane Konaté empoisonnent la défense de Bakel mais ils manquent de lucidité. Ce n'est qu'à la 81ème minute que Souleymane Camara profite d'une caffouillage pour battre Pape Moussa Cissokho le portier de Tuabou.
Bakel remporte ainsi le trophée que lui remet Le Frère du Parrain Abdourahmane Ndiaye PDG de La SAGAM et Tuabou reçoit la Coupe du professeur Abdoulaye Bathily que lui remet Abdoulaye Bathily.
En levée de rideau Manael a remporté la troisième place devant Ballou sur un score de 2 buts a 1.
Ouzin N’diaye, Président De La Commission Sportive.