Le pont de Waoundé sera inauguré officiellement ce mercredi 27 décembre 2006 en présence du maire de Waoundé Sadio Cissé et du Président de la République du Sénégal, Abdoulaye WADE. En attendant l'inauguration officielle, le pont avait été mis en service depuis la date du 25 Juillet 2006 pour le confort des usagers.
Long de 107 mètres, ce pont a été financé par l’Agence Française de Développement à hauteur de 3 milliards 4 millions de Fcfa avec une participation de l'Etat Sénégalais et des villages environnants.
Le pont désenclave aujourd'hui plusieurs villages qu'un bras du fleuve sénégal appelé Dande Maayo ou Khole isolait du reste du pays en période d'hivernage.
Avant la construction de ce pont, en période de crue, l'acheminement de marchandises à ces villages était un casse-tête chinois, car, les camions étaient obligés de débarquer les marchandises pour les mettre dans des pirogues, et de l'autre côté de la rive, des charrettes s'occupaient de transporter les marchandises jusqu'à la destination finale.
Aujourd'hui, toutes les voitures en direction ou venant de Waoundé empruntent maintenant le pont. Les charrettes, chariots ainsi que le bétail, tous passent par le pont surtout en cette période d'hivernage où le "Kholé" (bras du fleuve Sénégal) regorge d'eau.
Plus de détails et de photos sur cette inauguration seront publiés ultérieurement.