La récolte a débuté dans les deux périmètres du Gorgol d'une superficie totale de plus de 2000 ha.
Selon un AVB de la Sonader, les prévisions pour cette saison sont bonnes comparées à la production de la campagne de l'an passé et ce malgré la présence de sauteriaux et le retard accusé quand à l'intervention de l'équipe de lutte anti-acridienne.
Il justifie cette hausse par le fait que la campagne a débuté très tôt et que les intrants agricoles ont été disponibilisés aux agriculteurs dans les délais.
Cependant, les moyens logistiques font cruellement défaut. En effet il n'y aurait qu'une quinzaine de machines seulement, toutes appartenant à des privés pour le labour des superficies desdits périmètres, et 2 moissonneuses batteuses également détenues par des privés, le plus souvent d'ailleurs en panne.
Le prix de leur location est si élevé que la plupart des exploitations vivant en majorité des revenus de leur production, utilisent des moyens rudimentaires pour la récolte, faute donc de ressources financières.
Leurs doléances auprès de l'état pour la disponibilisation de machines de labour et de moissonneuses batteuses. Ils continuent cependant à nourrir des espoirs pour la satisfaction de leurs doléances qu'ils auraient posé au chef de l'état lors de sa visite au Gorgol.
Vieux GAYE, Nouakchott Info.