Une manifestation s’est tenue aujourd’hui à Paris, du fait d’une vingtaine de sénégalais. Ils ont demandé au Chef de l’Etat de rentrer au bercail pour s’occuper du pays.
La résidence de l’ambassadeur du Sénégal en France a perdu pendant de longues minutes de sa quiétude. Une vingtaine de manifestants est venu perturber le calme des lieux. Ils ont bruyamment demandé au Président Abdoulaye Wade en vacances en France qui se trouvait dans les locaux de rentrer au Sénégal.
« Nous ne sommes d’aucun parti politique, nous sommes des citoyens outrés par les coupures de courant, les inondations, les affres que vivent les populations au pays. Pendant ce temps comme si rien n’était le Chef de l’Etat se la coule douce ici à Paris » déclare Pape Bocar Diallo, étudiant sénégalais en France sur la Rfm.
Selon des témoignages recueillis, devant les chahuts, la garde rapprochée du Président de la République est sortie des locaux de l’Ambassade. Il y a eu quelques frictions, avant que la police française ne vienne sur les lieux et disperser les manifestants.
Selon la presse sénégalaise, le retour du Chef de l’Etat est prévu jeudi prochain.
Depuis quelques temps, les sorties du Président Abdoulaye Wade font l’objet de perturbations de la part de manifestants qui dénoncent la gestion du pays.
La plus célèbre d’entre elle est la manifestation organisée par la nouvelle vision africaine qui s’est tenue aux Etats-Unis. Le chroniqueur politique Souleymane Jules Diop avait passé un mauvais quart d’heure entre les mains des proches du Président Abdoulaye Wade.
Nous avons tenté de joindre monsieur Sitor Ndour, porte-parole du Président Abdoulaye wade mais il ne décrochait pas son téléphone.
Source : sen24heures.com