Les demi-finales de la coupe inter villages organisée par l’ASCRG (Association Sportive et Culturelle des Ressortissants du Guidimagha, Mauritanie), ont eu lieu vendredi et samedi, respectivement le 17 et 18 du mois d’avril au stade de Koufa. La première ½ finale a opposé vendredi l’équipe de Boully à celle de Khabou. Elle s’est soldée par un score de quatre tirs au but à trois en faveur de Boully. Les quatre vingt dix minutes n’ont pas effectivement permis aux deux équipes de se départager il a fallu la séance des tirs au but pour que l’une d’entre ces deux excellentes équipes arrache de justesse une place en finale, c’était l’équipe de Boully. Composés d’excellents techniciens et impressionnants attaquants, l’équipe de Boully essayera de gagner la coupe de l’ASCRG, édition 2008-2009 devant une belle équipe de Diaguily.
Boully jouera ainsi sa deuxième finale après celle de 2006-2007 gagnée au stade Olympique contre une belle équipe de Sabouciré.
La deuxième ½ finale a opposé l’équipe de Diaguily à celle de Coumbadaw. Après une première mi- temps pleine d’enseignement, Diaguily s’est qualifié en finale en marquant un but à la deuxième mi-temps. Le score final est de 1-0 en faveur de Diaguily.
Boully et Diaguily disputeront donc la finale. Cette grande finale est prévue pour le 02 mai 2009 au stade olympique de Nouakchott.
Samba Doulo Fofana