La finale de la deuxième édition de la coupe du maire s'est jouée ce Samedi 24 septembre 2011. Cet évènement sportif restera gravé dans la mémoire des amateurs et professionnels du ballon rond, de part sa réussite, le niveau élevé des équipes et surtout de celles finalistes du jour. Le maire, Mamadou Djiby Diallo a pour sa part subventionné les équipes en équipements sportifs des différentes Associations Sportives et Culturelles (ASC) de football et de Handball de la commune de Kidira. Au terme des tirs aux buts, l'ASC Deggo a remporté le trophée face à l'ASC Diambar.
La finale de la deuxième édition de la coupe du maire Mamadou Djiby Diallo de Kidira s'est jouée s'est. Les ASC de Diambar et celle de Deggo, malgré que leurs joueurs aient livré du beau football de part et d'autre durant les 90 minutes de jeu du temps réglementaire ont concédé un nul vierge. L'ASC Deggo a finalement remporté le trophée par 5 tirs aux buts contre 4 marqués par l'ASC Diambar. C'est à l'instar des maires des autres communes du Sénégal que le maire de la commune de Kidira a décidé comme tout bon maire d'organiser au courant de chaque vacance à Kidira une compétition sportive. Celle-ci pour réunir les jeunes de cette nouvelle commune. C'est alors, l'année dernière que Mamadou Djiby Diallo a mis au feu vert ce programme. Une initiative bien accueillie par les jeunes de Kidira. Ainsi des équipes ont été depuis lors constituées sous la houlette de Pape Ismaïla Ndiaye.
Et depuis lors le maire, Mamadou Djiby Diallo n'a cessé d'apporter son soutien matériels et financiers à la jeunesse. L'année dernière nous nous sommes intéressés seulement qu'aux équipes de football. Qui ont été subventionné à plus de 50.000 franc CFA, un jeu de maillot et un ballon pour chacune d'elle» a rappelé Pape Ndiaye. Le président des jeunes d'ajouter que «la particularité de cette année est qu'en plus des équipes de football, le maire a voulu impliquer élargir le cadre pour toucher l'ensemble des jeunes. C'est pourquoi Mamadou Djiby Diallo a subventionné en plus des équipes de foot ball à 40.000 franc CFA chacune, un jeu de maillot et un ballon. Par ailleurs il a subventionné l'équipe de basket, les deux équipes de handball (fille et garçon), la lutte ont été toutes subventionnées à raison de 40.000 franc CFA chacune plus un jeu de maillot et un ballon. Tandis que l'association des étudiants de Kidira à Dakar a reçu 500.000 franc CFA des mains du député maire de Kidira.
TAPA TOUNKARA, Correspondant de Soninkara.com à Dakar