Pour honorer la communauté soninké habitant dans les banlieux de Dakar, Guédiawaye, Pikine et Thiaroye la commission sportive de L'Association des Jeunes Soninké De Dakar va organiser ses demi-finales explosives au Stade Allassane Djigo de Pikine 10 Km de Dakar le Dimanche 08 Avril 2007 .
A 15h Manael / Bakel et Tuabou /Ballou prévu a 17h. Manael/Bakel sera trés difficile a pronostiquer, Manael championne en 93 et 99 court toujours derrière dame coupe alors que Bakel veut inscrire son nom dans le registre honoraire de L'association des Jeunes Soninké de Dakar aprés deux participations. Seulement Bakel a déjà reussi sa campagne pour s'être qualifié en demi-finale sur 12 équipes; le bilan est bon quand meme.
Manael compte sur ses individualités comme son capitaine Bouba Tacko et Younouss Diallo meilleur Buteur , tandis que Bakel joue en bloc et reste l'équipe qui est intenable sur les 20 derniere mn.
Manael doit se méfier de Lassana Diallo l'attaquant en pointe de Bakel qui fait endormir les défenseurs avant de les réveiller en but.
Retenez que ces deux équipes avaient écarté Moudéry et Golmy au quart de finale.
L'autre rencontre se jouera entre Tuabou et Ballou en seconde heure. Tuabou double championne 2004-2005 croise Ballou championne en 2001. C'est une rencontre excitante que le public aura droit si l'on sait que Tuabou a battu cette meme équipe tout récemment en match de poule 2 à 0 le 27 janvier 2007. Souleymane Konaté 18ème mn et Daouda Sané 33ème mn avaient permi a Tuabou ce jour la de battre Ballou et cette fois ci Ballou devra prendre au sérieux ses deux millieux de terrain excentrés car si l'un possède les moyen de déclencher un tir en pleine course , l'autre est un avaleur de space . Si Ballou installe le meme dispositif contre Gandé.
Retenez que les deux équipes avaient sortie Galladé et Gandé en quart de finale.
Retenez aussi q'une grande manifestation ( Dimou ) est organisée le Samedi 07 Avril 2007 a la place du foyer des Jeunes De Grand Yoff. Ce Dimou est offert gratuitement aux Filles et femmes soninké par le bureau de l'association des jeunes soninké de dakar qui prend en charge les frais.
Merci et Bonjour a toute et a tous.
OUZIN NDIAYE, Président Commission Sportive De L'A.J.S.