Galladé rejoind Moudéry, Gandé et Bakel, tandis que Yellingara éliminé.
Cest ce samedi 10 fevrier 2007 que le carré des équipes qualifiées dans la poule A pour les 1/4 de finale du tournoi de football organisé par l'association des Jeunes Soninké De Dakar est connu.
C'est devant un public venu trés nombreux au terrain municipal diaguily bakhoyoho des HLM Patte D'oie que l'arbitre de la rencontre Mamadou Gueye a donné le coup d'envoi entre le derby Galladé / Gandé. Galladé qui n'avait que 4 points savait déja son sort avant match puisque l'équipe de Yellingara n'a pas reussi à battre en premiere heure Moudéry ,ce qui fait que Galladé n'a plus de crainte, mais comme ses deux villages voisins tiraient chacun pour l'honneur de son village, la rencontre fut animée dès le départ en duel, c est ainsi que Galladé ouvre le score a la 32ème minute par son milieu excentré gauche Younouss Dramé. 1 a 0 pour Galladé (mi-temps ) .
Au retour des vestiaires Gandé se lance a l'assaut de son adversaire et a la 75 ème minute Moussa Dramé fait promener deux défenseurs avant de tromper le portier de Galladé Mody Dramé. 1 but partout fut le score qui a sanctionné la rencontre , c'est la joie des deux coté puisque Galladé vient, pour la premiere fois, de se qualifier en 1/4 de finale , de meme que Gandé qui pour sa premiere participation a reussi en match d' ouverture le 02 decembre l'exploit de battre Yellingara 2 a 0 devant le professeur Abdoulaye Bathily et le Maire De Grand Yoff Pape Mamour Gueye, mais Gandé se qualifie aussi en 1/4 de finale pour sa premiere participation.
En levée de Rideau Yellingara n'a pas reussi son opération commando devant Moudéry et reste écarté de la compétition. Yellingara ne sera pas chanté cette année par le briant griot et chanteur Soninké Djiby Dramé qui l'année derniere l'avait chanté au stade demba diop lors de la finale remporté par Yellingara devant Diawara. Yellingara devait battre Moudéry avec écart pour prétendre se qualifier , et dès la 7 ème minute Mamadou Koita ouvre le score pour Yellingara et l'espoir renait , mais à la 36 ème minute Moudéry égalise par Souleymane Touré sur pénalty (mi-temps 1 but partout).
Au retour des oranges le renard de surface Mountaha Dia corse le score a deux pour Moudéry ,2 a 1 pour Moudéry mais a la 79 ème minute Diadié Sahanoho égalise pour Yellingara : deux buts partout mais c'est insuffisant puisque yellingara n'avait que 2 points avant la rencontre. Yellingara se voit éliminé.
Classement Poule A :
Moudéry 1er 9 points + 3 (meilleur attaque)
Gandé 2ème 9 points +3
Bakel 3ème 6 points
Galladé 4ème 5 points
Classement poule B :
Tuabou 1er 14points
Golmy 2ème 13points
Manael 3ème 9points
Diawara 4ème 7points +1
Ballou 5ème 7points
Goumal 6ème 4 points -6.
Ce qui fait que Diawara a fini de jouer mais Ballou va jouer ce samedi 17 fevrier 2007 son dernier match face a Goumal , un nul suffit a Ballou pour se qualifier, une défaite de Ballou qualifierai Diawara , si Goumal parvient de battre Ballou 8 a 0 il se qualifie en 1/4 de finale.
Voici le Tableau des 1/4 de Finale:
- Moudéry croise le quatrieme de la poule B ( entre Diawara, Ballou et Goumal)
- Tuabou croise Galladé ,
- Gandé / Manael
- Golmy / Bakel.
Par OUZIN NDIAYE, PRESIDENT De la Commission Sportive De l'Association des Jeunes Soninké de DAKAR