NOUVEL ECHEC DE DIOGOUNTOURO, AGOINITT CREE LA SURPRISE
Le traditionnel tournoi de Guidimakha poursuit son chemin avec les rencontres des 9ème et 10ème journées entre Diyala # Toulel, Sollou # Diogountouro pour le vendredi et N’Diewo # Tachott-Botokholo, Agoinitt # Diaguily pour le samedi.
Le traditionnel tournoi de Guidimakha poursuit son chemin avec les rencontres des 9ème et 10ème journées entre Diyala # Toulel, Sollou # Diogountouro pour le vendredi et N’Diewo # Tachott-Botokholo, Agoinitt # Diaguily pour le samedi.
Pour le vendredi 30 janvier 2009, il y avait la rencontre Diyala # Toulel en 1ère heure avec la victoire sans surprise de Toulel sur le score de 3 buts à 0. Les buts de Toulel ont été marqués par Zakaria Demba Soumaré à la 8ème minute, Ibrahima Soumaré à la 14ème minute et Bakary Djermouna Sidibé à la 49ème minute. Du coup, Toulel prend la première place de sa poule devant Baidiam grâce à différence de buts.
En 2nde heure, nous avons assisté au choc tant attendu du tournoi entre Sollou et Diogountouro avec la victoire méritée de Sollou sur le score d’un but à zéro (1-0). Le but de Sollou a été l’œuvre du N°11 Sylla Issa à la 30ème minute sur une bourde du gardien adverse qui a mal pris le ballon. Sollou rassure son public après une défaite lors de son premier match face Toulel.
Après un match nul face à Bouanze et défaite face à Sollou, l’équipe de Diogountouro doit rechercher une stratégie efficace pour renouer avec le succès.
Pour le samedi 31 janvier 2009, il y avait la rencontre N’Diewo # T. Botokholo qui s’est soldé sur un match nul de 2 buts partout. C’est Tachott-Botokholo qui va ouvrir le score par l’intermédiaire du N°8 Bakary Sidi Sokhona à la 8ème minute. N’Diewo va égaliser à la 13ème minute par le N°7 Boubacar Coulibaly. L’équipe de Tachott – Botokholo va prendre l’avantage à la 39ème minute avec le but bien travaillé du N°10 Yelly Bakary Camara. Mais à une dizaine de minutes du coup de sifflet final, N’Diewo va revenir au score par l’intermédiaire du N°9 Malick Hamara Camara dit KIKI.
La sensation de la soirée est à retrouver dans le match opposant Agoinitt à Diaguily car l’équipe d’Agoinitt va créer la surprise n s’imposant sur le score d’un but à zéro (1-0). Le but d’Agoinitt sera marqué par le capitaine N°7 Ibrahime Koréra à la 5ème minute. Diaguily tentera à plusieurs reprises de revenir au score mais c’est sans compter sur l’excellente forme de leur adversaire du jour. Malgré cette défaite, Diaguily reste leader de son groupe devant leur tombeur du jour avec chacune 4 points.
Voici également le programme du weekend prochain :
Vendredi 06/02/2009
Tachott – Bérané # Arr
Koumbou # Boully
Tachott – Bérané # Arr
Koumbou # Boully
Samedi 07/02/2009
Coumbandaw # Guemou
Diadjibiné # Sélibaby
Bakary Souleymane Camara, Nouakchott