Bonjour amis sportifs de Soninkara. Encore une fois merci de votre patience. Ce retard est independant de ma volonté. les 3 équipes qualifiées par les 1/2 finale étaient connues depuis le samedi dernier. Mais la 4ème équipe n'était pas connue ( enfin pas clairement à cause d'un petit problème ) jusqu'à hier soir à 21 heures.
Pour le
, il y avait la rencontre Tachott-Botkholo vs Sabouciré qui s'est soldée par la victoire de Tachott - Botokholo aprés tirs au but sur le score de 5 buts à 4. Le score était de 0 à 0 jusqu'à la fin du temps réglementaire. Aprés la fin de match, les supporteurs de Sabouciré s'en sont pris à l'arbitre de touche qu'ils ont désigné pour responsable de leur defaite. Heureusement il n'a pas été grièvement blessé. Ce genre d'agissement est devenu frequent chez nous car certaines équipes n'acceptent jamais une defaite quelle que soit leur prestation sur le terrain. Non seulement les supporteurs de Sabouciré ont frappé l'arbitre, mais également ils ont refusé de liberer le terrain pour le second match qui devait opposer Wompou à Guemou. Le match n'a pas pu être joué ce soir là. Le président par interim Mr Bakary Aly a convoqué une reunion d'urgence du bureau élargi où tous les villages membres seront présents pour discuter de l'incident et de l'avenir du tournoi. A la fin de cette reunion, le bureau élargi a pris les mesures suivantes:1 - Le village de Sabouciré est exclu de l'ASCRG pour atteinte aux interêts de l'association ( une sanction déjà prévue dans le reglement interieur de l'ASCRG ).
2 - Les 3 rencontres des 1/4 de finale vont se jouer le samedi 26/04/2008 en trouvant des solutions au problème de la sécurité et rechercher un deuxième terrain pour la rencontre Wompou vs Guemou avant 10 heures du samedi.
Le bureau a désigné une commission pour regler ces problèmes ( la sécurité et le terrain ). Il a également dit aux équipes concernées ( Diaguily, Selibaby, Diogountouro, Toulel, Wompou et Guemou ) que tant qu'elles n'auront pas un coup de fil de la part de la commission, elles devront mettre en tête que les matches ont lieu le samedi et que si par contre la commission ne trouve pas des solutions pour la tenue de ces matches, elle telephonera aux équipes avant 10 heures du samedi. Finalement des solutions ont été trouvées. Les matches ont eu lieu le samedi 26/04/2008 à savoir Selibaby vs Toulel, Diaguily vs Diogountouro et Wompou vs Guemou.
Pour le match Selibaby vs Toulel, le score fut de 1 but à 0 en faveur de Toulel et le match Diaguily vs Diogountouro, l'équipe de Diaguily ( 4 fois championne ) s'est inclinée face à Diogountouro sur le score de 1 but à 0.
Pour le match Wompou vs Guemou, l'équipe de Wompou est battue par forfait car elle ne s'est pas présentée pour le match parce qu'ils ne pouvaient pas regrouper leurs joueurs.
Aprés avoir été notifiée de leur defaite par forfait, Wompou a introduit une lettre d'appel prés du bureau rejettant la décision de la CQRP. Une reunion s'est tenue dans ce cadre ce mercredi 30/04/2008 pour discuter sur le problème. A la fin de la réunoin le bureau a rejeté l'appel de Wompou et a maintenu la décision de la CQRP. Aprés avoir ententdu la décision du bureau, le village de Wompou, par le voix de son responsable Mohamed Khachim Diakhité, a déclaré qu'il démissionne de l'ASCRG et du coup Mr Mohamed Khachim Diakhité qui était Trésorier adjoint a présenté sa démission du bureau. Une affaire à suivre. Je vous tiendrai informer de cette durant les prochains jours.
Pour les matches des 1/2 finale, ils auront lieu le samedi 03/05/2008 entre Tachot - Botokholo vs Guemou et Toulel vs Diogountouro.
Voilà c'est tout pour ce weekend et je vous donne rendez-vous la semaine prochaine inchallah.
Bakary Souleymane Camara pour Soininkara en Mauritanie.
Résultats des matches du Week-End du 18 / 19 Avril 2008
Diyala vs Ouloumboni : Forfait car l'équipe de Ouloumboni ne s'est pas présentée au terrain pour des raisons encore inconnues
Diaguily 2 - 0 Tachott-Bérané
Buteurs:
Diarra Moussa à la 16ème minute
Yatera Silly Wagui à la 75ème minute
Selibaby 1 - 0 Artoumo
Buteur:
Adama Yaya Bâh
Baidiam 1 - 0 Testayé
Buteur:
Makha Soumaré