La finale du Tournoi inter villages de Guidimakha, organisée à Nouakchott chaque année par l’Association Sportive et Culturelle des Ressortissants du Guidimakha a eu lieu ce jeudi 10 juin. Elle a opposé l’équipe de Toulel à celle de Hassi-Cheggar.
Toulel jouait sa deuxième finale, après celle perdue contre Tachott Botokhollo.
Les deux équipes (Toulel-Chaggar) se sont séparées par un score vierge au terme de 90 minutes.
C’est finalement l’équipe de Chaggar qui s’imposera aux séances de tirs au but après une forte impression de deux gardiens.
C’est surtout le gardien de Hassi-Chaggar qui a été le plus remarquable lors des tirs au but, car il a permis à son équipe, arrêt après arrêt en ½ finales et en finale de prendre l’avantage sur les équipes adverses respectivement (Daffort et Toulel).
Hassi-Chaggar a finalement remporté cette édition avec des tirs au but très serrés.
Ainsi avec sa première finale jouée, Hassi Cheggar remporte sa première coupe du tournoi de Guidimagha ce 10 juin à la veille de la coupe du monde 2010 organisée pour la première fois en Afrique.
Cette année pas moins de 28 équipes ont pris part à ce tournoi très suivi à Nouakchott où il est organisé, au Guidimagha et ailleurs par des correspondances.
Rappelons que le tournoi en est à sa 10ème édition et qu’en ½ finales de cette édition, c’est l’équipe de Chaggar qui avait éliminé Dafort aux tirs au but et Toulel s’est imposé face à Khabou.
Fofana Samba Doulo Correspondant de Soninkara