Comme d'habitude, le tournoi de la Vallée a tenu toutes ses promesses. Malgré quelques averses en fin de matinée, les 24 équipes ont rivalisé avec fougue et talent sur la pelouse du stade poissonniers du 18 Arrondissement. Il y avait les représentants du Sénégal, de la Mauritanie et du Sénégal. Appelé également " Challenge Boulaye DRAME ", le tournoi de la Vallée a gratifié son public de plusieurs confrontations de haute facture à allure de derby. Après les quart , la carré final a donné : Diawara Médina - Diogountouro , Diaguily Drancy - Hacchi Chaggar. Diaguily Drancy s'est qualifié aux dépends de Hachichaggar et Diogoutouro n'a pas se défaire de Diawara Médina qu'aux tirs au but ( 3-2).
Finaliste malheureux l'année dernière, Diogountouro n'a pu conjurer le mauvais sort. Diaguily Drancy est sorti vainqueur de l'édition 2009 du tournoi de la vallée en plus d'avoir gagné le trophée du fair play. Le meilleur buteur est Diallo de Bakel 1 avec 6 Buts.
L'athlétisme a également été durement disputé. Issa Diarra alias Djizeus est sorti vainqueur. Ce fût un très beau dimanche autour du sport. Le sponsor officiel du tournoi " LassBizness " a habillé le staff et les deux équipes finalistes. Les trophées ont été remis par Khadija SOUMARE, Miss Soninké 2012.Plus d'infos prochainement...
Soninkara.com