Booba, c'est ce rappeur français d'origine Sénégalaise qui trône sur le rap français. Qu'on l'aime ou pas, il affiche ( Tatouage BAKEL CITY sur le torse ) et revendique son idendité ethnique et son origine dans chaque album. Dans " Futur ", son nouvel album qui sort ce Lundi 26 Novembre, il parle encore de Bakel, sa terre d'origine. Malgré son coté " Bad Boy " , Booba cultive l'esprit famille. Dans une interview accordée aux Inroks, il répond à cette question : Dans une vidéo postée sur Youtube, ton père est revenu sur ta carrière. Ça t’a fait quoi de le voir s’exprimer là-dessus ?
Ca m’a fait rigoler. J’ai reposté la vidéo car involontairement, il répondait à beaucoup de questions que les gens se posaient sur mes origines ou sur mon niveau d’étude. Avant des mecs disaient que j’avais été à la fac aux States, il a pu répondre à ce genre de conneries qui étaient véhiculées sur moi (Dans la vidéo, son père déclare notamment : « Les paroles de Booba je ne sais pas où il va les chercher. Il n’est pas allé loin à l’école. D’où lui vient une cervelle comme ça ? » ndlr). Je n’ai grandi qu’avec ma mère donc j’ai peu connu mon père. Durant mon enfance, ce sont surtout les grands frères et la rue qui ont fait mon éducation.
Salah Gakou, un jeune journaliste de Ballou est allé à la rencontre de Booba pour Da vibe, nous revenons sur la sortie de l'album très prochainement.
www.bakelinfo.com