Dimanche 17 juillet 2016 à Sainte-Geneviève-des-Bois dans le département de l’Essonne (91), sous un soleil de plomb et une chaleur estivale frôlant les 35 degrés, une association sénégalaise a décidé de se réunir dans une salle communale pour porter sur les fonts baptismaux la Coordination APR de ladite ville.
Cette commune de plus 35.000 âmes, située au nord du département de l’Essonne, tout près de la ville d’Evry, compte un millier de personnes d’origine sénégalaise parmi sa population.
Soucieuse de l’émergence et de l’avenir du Sénégal, cette association a décidé de soutenir le Président Macky Sall dans sa politique de développement du pays, à travers tous les projets structurants qu’il a engagé depuis son élection en 2012.
Pour donner corps à ce soutien, les membres de cette association rejoignent d’ores et déjà les structures du parti, l‘APR, ici en France, telle la DSE (Délégation des Sénégalais de l’Extérieur), pour le dynamiser de par leur engagement local et leur motivation au quotidien.
Dès cette première réunion, l’association a pris les devants en mettant sur pied un bureau provisoire fort de 26 membres.
Le bureau est chargé pour le moment, de la gestion administrative et technique de la coordination.
L’association dévoilera la liste de ce bureau au public dès qu’il sera définitivement validé par l’instance dirigeante du parti en France, la DSE.
Par conséquent, à la rentrée de septembre les membres de cette association se réuniront pour acter ce fait et monter crescendo en termes de mobilisation politique, associative.
En attendant vous pouvez retrouver toute l’actualité de la coordination sur notre page Facebook, ici :
https://www.facebook.com/profile.php?id=100012778935409
Aly BATHILY,
Coordonnateur de la section
APR de Sainte-Geneviève-des-Bois