Bonsoir amis sportifs et merci de votre fidélité à Soninkara pour vivre ensemble les moments forts du tournoi de l'ASCRG organisé à Nouakchott. Vous savez dans ce tournoi nous vivons aussi des moments tristes.
Avant de commencer j'aimerai présenter au nom de l'Association Sportive et Culturelle des Ressortissants de Guidimakha mes condoléances les plus attristées aux parents et à l'Association des Jeunes de Sollou suite au décés de leur joueur et dirigeant Lassana Soumaré survenu hier nuit (1er février 2008) à Nouakchott. Nous prions Allah de l'accueillir dans son saint Paradis.
Pour ce cocerne le tournoi ; il y avait les rencontres Diaguily vs Guemou et Artoumo vs Baidiam pour le vendredi 01/02/2008 .
En 1ère heure nous avons assisté à un match de choc. C'était le mauvais jour de Diaguily quadriple championne. Les joueurs de Guemou amenés par leur 10 Waly Bamba ont demontré qu'ils sont capables de rivaliser avec les grandes équipes.
. Les buts de Guemou ont été marqués par le N°10 Waly Bamba aux 13ème et 51ème minutes et le N°11 Aly Sidibé à la 47ème minute. Diaguily va sauver l'honneur à la 80ème minute par l'intermédiaire du N°16 Ladji Sylla.En seconde heure ; il y avait le match Artoumo vs Baidiam avec la
. Les buts ont été inscrits par le N°9 Aly Hamadi Dicko aux 4ème et 61ème minutes et le N°13 Souleymane Adama Diakhité à la 58ème minute.Pour ce samedi 02/02/2008 il y avait la rencontre Tachott-Botokholo vs Toulel où le
. Je ne peux pas mettre de commentaire car je n'ai pas assisté.En seconde heure ; il y avait le match Sélibaby vs Testayé avec la
. Il y a eu un doublé du N° 20 Souleymane Touré aux 1ère et 54ème minutes et 1 but du N°10 Cheikh Ahmed Tidjane Kane à la 74ème minute. Le meilleur butteur du tournoi n'est autre que ce même Souleymane Touré avec 6 réalisations.Pour le weekend prochain il y aura les rencontres suivantes:
Vendredi 08/02/2008
=> Wompou vs Agointt
=> Hassi-Chaggar vs Diogountouro
Samedi 09/02/2008
=> Dafort vs Baidiam
=> Artoumo vs Sabouciré
Merci et à la semaine prochaine. Bakary Souleymane Camara pour Soninkara en Mauritanie.