La rencontre Boully # Khabou s’est terminée sur un score nul et vierge. Le second match qui opposait Koumbou à Tachott-Bérané s’est, lui, terminé sur le score de 4 buts à 1 en faveur de Koumbou.
L’équipe de Koumbou dirigée par l’entraineur Pape Sarr a frappé fort dès le début de la compétition. Les joueurs de Pape Sarr ont produit un jeu plein de technique avec l’incontournable Adama Samba Soumaré (N°11) qui a failli faire parler le ballon avec ses dribles et ses débordements à la Didier Drogba. Le 1er but de la compétition sera marqué dès la 1ère minute du jeu par le N°9 de Koumbou Soumaré Dramane Hadji.
L’équipe Tachott-Bérané va tenter d’égaliser, mais elle a été victime de la maladresse de ses attaquants. Koumbou marquera un 2ème but à la 14ème sur un tir à la Roberta Carlos qui a surpris le gardien de Tachott-Bérané. La fin de la 1ère mi-temps sera sifflée par Mr Thiam Amadou sur le score de 2 buts à 0.
A la reprise, l’équipe de Tachott-Bérané va ouvrir les hostilités, mais ses attaquants n’ont pas pu en profiter. A la 44ème minute, Tachott-Bérané va réduire le score par l’intermédiaire du N°9 Seidy Camara après une sortie ratée du gardien de Koumbou.
L’espoir d’un match nul sera de courte durée car à la 57ème minute, le N°11 Adama Samba Soumaré va enfoncer le clou en inscrivant le 3ème but. Ce même N°11 va récidiver à la 78ème minute en inscrivant le 4ème but et devenant du coup le meilleur buteur. Avec une victoire dès le début du tournoi et des joueurs talentueux, l’équipe de Koumbou est à surveiller de prêt.
Pour le samedi 03 janvier 2009, il y avait les rencontres Sélibaby # Hassi-Chaggar et Diadjibiné # Coumbandaw. En 1ère heure, nous avons assisté à la rencontre Sélibaby # Hassi-Chaggar qui s’est soldé sur un score nul et vierge malgré le bon niveau de jeu des deux équipes. L’équipe de Sélibaby était contre une équipe de Hassi- Chaggar composée à majorité de jeunes talentueux comme c’est le cas du jeune Mohamed Cissokho dit Souba qui a impressionné les spectateurs venus nombreux pour l’occasion.
Les deux équipes ont produit un jeu plein de technique avec Bâ Adama Yaya, Cheikh Tidjane Kane, Souleymane Touré, Aly Gandega, Mohamed Cissokho pour ne citer que ceux-là. Il faut souligner qu’il y avait beaucoup d’absents dans l’effectif de Sélibaby car certains sont à Sélibaby pour la SAFRA.
En 2ème heure, il y avait la rencontre Diadjibiné # Coumbandaw avec la victoire de Diadjibiné sur le score d’un but à zéro (1-0). Le but a été marqué à la 28ème par le N°14 Amadou Boulaye Timéra sur un coup-franc de 40 mètres.
Il faut signaler également la visite de certains maires du Guidimakha venus à Nouakchott pour les états généraux de la démocratie organisés par le HCE.
Je vous donne rendez-vous la semaine prochaine et d’ici là, prenez soin de vous car chaque jour dans la vie est un cadeau de Dieu.
Bakary Souleymane Camara, correspondant de Soninkara à Nouakchott.
Album Photos de la 1ère journée: