Pour la rencontre Diogountouro, les coéquipiers de Tamba Yacoub Sidibé sont tombés sur le piège tendu par l’équipe Bouanze venue ce jour-ci pour la victoire. Le match s’est soldé sur le score de 1 but partout. Le but de Diogountouro a été marqué par le N°7 Tamba Yacoub Sidibé à la 42ème minute (seconde période) et celui de Bouanze à la 53ème minute par le N°25 Alioune Taleb Camara. La rencontre a été très animée car il y avait ce jour là des joueurs talentueux tels que le N°10 de Bouanze Bakary Hademou Camara, le 7 de Diogountouro Tamba Yacoub Sidibé, le 10 de Diogountouro Yero Coulibaly pour ne citer qu’eux.
La rencontre a été dirigée par le trio d’arbitres Amadou Diagne, Diou Abou Baba et Abdou Karim Diop qui ont fait un match très apprécié par les spectateurs.
En seconde heure, nous avons assisté à la rencontre Baidiam # Diyala qui s’est soldée par la victoire de Baidiam sur le score de 3 buts à 2. Les buts de Baidiam ont été l’œuvre d’un seul homme à savoir le N°9 Camara Daouda Boubacar dit Hadi aux 14ème, 24ème et 46ème minutes. Il était l’homme du match de ce jour. Les buts de Diyala ont été marqués par le N°10 Boubacar Tairou à la 34ème minute et le N°15 Demba Moussa Coulibaly à la 66ème minute. Cette rencontre a été dirigée par le trio Dia Aliou, Faty M’Baye et M’Bow Abdoulaye.
Pour le samedi 04 janvier 2009, il y avait la rencontre de choc Toulel # Sollou en 1ère heure et celle mettant aux prises Diaguily # Niéléba. Le 1er match où je n’ai pas les noms de buteurs, le score est de 2 buts à 1 en faveur de Toulel vice-championne de l’édition passée.
En seconde heure, nous avons assisté à la rencontre Diaguily # Niéléba avec la victoire de Diaguily sur le score de 2 buts à 0. Les buts de Diaguily ont été marqués par le N°7 Sakho Abdallah Boubou dit Moussa Lopez à la 4ème minute et le N°19 Bakhayakho Boubou Goudia à la 67ème minute. Il faut dire que l’équipe de Diaguily n’a pas pu imposer son jeu car les coéquipiers de Souleymane Camara ne leur ont pas donné l’occasion. Toutes leurs attaques ont fini en corner ou en touche. Cette rencontre a été dirigée par le trio d’arbitres Mohamed Ould Baba, Aboubecrine Mahmoud et Moctar Gangué.
Bakary Souleymane Camara, correspondant Soninkara à Nouakchott.
Album Photos des rencontres du 03 et 04 janvier 2009 :