Du rire au larme. Une histoire vraiment triste. Il a oté la vie d'un jeune homme parce qu'il avait peur. Pourtant il se déclarait grand féticheur. Il ne peut même pas differencier l'odeur du génie et celle de l'humain.La population de Aroundou dans l'émoi.
Les habitants du village d'Aroundou, une localité située à quelques encablures de Bakel, se demandent encore quelle mouche a pu piquer Téningue Diarra. Alors que la nuit était tombée, il s'est mis à courir pensant qu'il était poursuivi par un génie. S'étant réfugié par la suite dans une maison, il sera surpris par un garçon du nom de Sékou Kébé, atteint de diarrhée, qui était venu se soulager. Croyant avoir affaire au génie qui le poursuivait, le féticheur l'a tout simplement sabré jusqu'à ce que mort s'ensuive.
Les faits se sont déroulés dans la nuit du 28 au 29 septembre 2008. Il était 4h du matin lorsque le féticheur Téningue Diarra s'est levé pour aller en voyage. Il devait rallier Yaféra à Gouthioubé (village du Mali situé sur la rive droite de la Falémé). Au cours de son voyage nocturne, le féticheur a senti une présence. Celle d'un génie, selon ses dires. Il a immédiatement pris ses jambes à son cou pour se réfugier dans la maison du vieux Sékou Kébé, demeurant à Aroundou. Alors qu'il était à l'entrée de la maison, un garçon de 6 ans du nom de Sékou Kébé, atteint de diarrhée, déboule pour se rendre aux toilettes. Apercevant l'enfant dans l'obscurité, le féticheur a cru qu'il s'agissait du génie. Il s'est alors emparé de son sabre bien aiguisé pour asséner sept coups de machette au garçon qui a rendu l'âme sur le coup. Il sera plus tard arrêté par les hommes de l'adjudant Cheikh Tidiane Mbaye, commandant de la brigade de Bakel. Téningue Diarra a été déféré au parquet de Tambacounda, hier lundi 29 septembre 2008.
Soninkara.com présente ses condoléances à la famille de la victime et toute la population de Aroundou.
Source: L'observateur