La mission des membres de l'association Vivre Ensemble venus de Villeneuve-Le-Roi (France) s'est terminée cette semaine à Dembancané. L'événément fut couvert par la RTS par le biais de Siabou Camara.
C'est la deuxieme année consécutive que VIVRE ENSEMBLE vient à Dembancané. En 2006 ils sont venus pour la santé où ils ont perfectioné le dispensaire et donné beaucoup de médicaments d'une valeur de 15.000.000 F CFA et beaucoup d'autres choses.
Cette année, en 2007, ils sont venus avec des medicaments dont on ne peut estimer leurs valeurs et des livres pour les écoles primaires et le college sans oublier, pour l'école franco-arabe, des corans, des livres et des fournitures scolaires (bics crayons etc...)
Dans le lot, il y a également un don de dizaines de fauteuils roulants pour l'association des handicapés de Dembancane et beaucoup dautres choses pour les handicapés.
Niclas Bison et sa delagation ont construit des terrains de basket-ball et de volley-ball au college de Dembancané.
Dembancané est le premier village sur la region du fleuve à se doter de terrains de cette nature.
Nicolas et sa délégation ont quitté le village de Dembancané pour rentrer en France la nuit du 18 au 19 avril 2007 les larmes aux yeux.
Ils ont promis de revnir pour l'année prochaine.
Des fours solaires ont été promis pour l'année prochaine à la population de Dembancané.
Nous attendons que Siabou Camara rentre à Dakar pour dire ce que lui aussi a retenu durant le séjour de ces personnes à Dembancané.
Boubacar soumare dit Cissé Bilaly, chargé de la communication de l'association de Dembancané jikké de Dakar
Autre article : L'Association Vivre Ensemble au village de Dembancané
Blog : http://dembancanedakar.skyrock.com/