Les élèves du lycée Waoundé Ndiaye de Bakel ont procédé, le week-end dernier, à l'ouverture des activités de leur foyer socio-éducatif. Ainsi, l'occasion a été mise à profit pour les élèves entre autres invités pour rivaliser d’ardeur dans différents domaines : danse, chant, rap, culture générale, récitation de poèmes, théâtre, gymnastique, défilé de mode. . .
Dans son discours, le président du foyer, Mamadou Diouara, élève en classe de première a, à l’entame de ses propos tenu à rendre hommage à des parents disparus en cette année 2008 « je voudrai rendre hommage à nos parents disparus en cette année 2008. Donc pensées pieuses à la mère de Monsieur Manga, professeur d’histoire et de Géographie, aux pères de Monsieur Touré, surveillant et des élèves de la famille Top ».
Et à M.Diouara de préciser le foyer socio-éducatif qu'’il a l'’honneur de diriger, se veut un cadre propice d’inter échanges et de commerce intellectuel entre les élèves. Mais aussi, polarisant tous les clubs du lycée, cette structure se définit comme un creuset de dialogue pour raffermir et consolider les liens fraternels déjà existants entre les élèves, le corps professoral et l’'administration. Une occasion pour les élèves de montrer leur savoir, leur savoir-faire et leur savoir-être à travers des activités intellectuelles, culturelles et sportives. Et de remercier le Proviseur du lycée, Sékou Camara qui, dit-il, dès son arrivée, a posé un grand jalon à savoir la création d’une structure dénommée cadre d’initiatives pour le développement du lycée (Cidel). Aussi ont-ils montré, durant tout le week-end, ce dont qu’'ils sont capables à travers des activités telles que la récitation de poèmes, de sketchs, le sport, la danse, la culture générale, le rap, la culture d’une manière générale . . .
ELUE MISS DU LYCEE 2008
NDiaye Diallo veut devenir médecin. Elève en classe de troisième, Ndiaye Diallo, 16 ans 1.81 m de long, 54 kg a été élue, à l’occasion de l’ouverture des activités du foyer socio-éducatif du lycée Waoundé Ndiaye, élue Miss pour cette année scolaire. Interpellée sur ses ambitions dans les études notamment, mademoiselle Diallo, dit qu’elle veut devenir médecin. « Je veux devenir médecin. Car j’ai toujours aimé ce métier. D’autant plus que mon père fut infirmier. Et comme il est décédé, je voudrai prendre la relève. » Et la Miss du lycée Waoundé Ndiaye de poursuivre « quand je voyais mon père consulter des malades, cela me faisait du plaisir. Ce faisant, j’avais, du coup pris amour de ce métier très noble. Depuis j’ai aimé ce boulot je rêve de devenir médecin.
Source: El Hadji Thiendella FALL, Tambacounda.Info