Point-Afrique organise du 12 juillet au 17 août 2008 à Bidon en Ardèche une manifestation culturelle, conviviale et festive, pour mettre à l’honneur la Mauritanie, et plus particulièrement Oualata, la petite soeur méconnue de Tombouctou.
I-Voyages vous avez déjà parlé de l'annulation d'Afrikabidon 2008 suite à une conjoncture difficile pour Point-Afrique. L'agence rebondit en organisant cet été le mois de la Mauritanie.
Au programme : les inimitables décorations murales réalisées en public par des femmes de Oualata, exposition de très précieux manuscrits mauritaniens remontant au XIIe siècle - une exclusivité en France, démonstration de tissage, projection de films...
Mais aussi des conférences (avec Serge Oru, directeur du W.W.F et Sylvie Brunel, spécialiste des questions de développement en Afrique, titulaire de la chaire du développement durable à la Sorbonne, le 23 juillet; Raoul Jacquin, juriste et conférencier de l’association Kokopelli, le 27 juillet...), des animations musicales et des mini-concerts (l’occasion de revoir nos amis de Desert Rebel le 2 août!), sans oublier la gastronomie avec le restaurant africain!
Source : http://www.i-voyages.net