Deux cent cinquante kilomètres, c’est la distance parcourue par les élèves du lycée Waoundé de Bakel, candidats au baccalauréat session 2006/2007, pour faire une épreuve facultative. Ils ont, en effet, dû se rendre à Tambacounda en vue de composer, par anticipation, en dessin qui est une matière dite facultative.
Une situation que les autorités dudit établissement, à l’image de son surveillant général, n’ont pas manqué de déplorer. D'autant que, jusque-là, les candidats ont toujours composé sur place et que le lycée de Bakel est un centre autonome. Seulement, renseigne Souleymane Camara, surveillant général dudit lycée, c’est au dernier moment que l’Office du Bac a pris la décision de faire composer les candidats à Tambacounda.
Mais si M. Camara se désole de la décision, il n’en demeure pas moins qu’il tire son chapeau à l’Association de parents d’élèves (Ape) qui, confie-t-il, n’a pas du tout lésiné sur les moyens pour faire déplacer les candidats au nombre de 84 sur Tambacounda en louant trois cars pour eux.
Sources : Wal Fadjri, tambacounda.info