En marge du Festival international Soninké (FISO), un jeune Gambien basé au Sénégal, spécialiste en médecine prophétique, SISSOKO Habbatu SAUDA, a animé un point de presse pour édifier les Maliens sur son domaine d’intervention thérapeutique. La tenue de ce point de presse s’explique par le faite qu’il prévoit d’ouvrir très prochainement des pharmacies de produits en médecine prophétique dans notre pays.
En effet, à la faveur du festival international Soninké que notre pays a abrité du 25 au 28 février dernier, les Maliens, qui ont fait le déplacement au palais des sports où se trouvaient les stands d’exposition, ont pu constater la présence d’un type de thérapie traditionnelle non courant dans notre pays. Il s’agit de l’initiative d’un jeune Gambien résidant au Sénégal, SISSOKO Habbatu SAUDA, spécialiste en médecine prophétique.
Lors de la conférence de presse, M. SISSOKO a fait savoir qu’il évolue dans le domaine de la santé et soigne les patients à partir des versets coraniques. Il a informé qu’après avoir fait des études coraniques au Sénégal et aux Emirats Arabe unis, où il a étudié la médecine prophétique, il est retourné en Afrique pour évoluer dans le domaine de cette médecine peu connue en Afrique et pourtant efficace. A l’en croire, après quelques années de pratique, il est parvenu à se faire une place au soleil en Gambie, au Sénégal et en Mauritanie. Des pays où ses produits ont démontré leur efficacité et qui sont prisés par le public. Ayant pour objectif d’être présent partout en Afrique pour soulager les souffrances de ses compatriotes, SISSOKO Habbatu SAUDA était venu étudier le marché malien, lors du FISO.
Il a fait comprendre que ses produits , qui sont purement naturels sans aucune composante chimique, luttent contre le mauvais œil, les excès de colère, éloignent le mauvais sort, luttent contre les Djinns… Et que ce sont des produits qui sont homologués par les firmes pharmaceutiques et dont la vente est autorisée partout.
« Notre domaine, c’est-à-dire la médecine prophétique, c’est le traitement par la Nigelle, d’après la Sunna prophétique et la médecine antique et moderne. Nous soignons les maladies qui sortent de l’ordinaire. Nous soulageons les souffrances dont les autres thérapeutes se sont montrés incompétents, c’est-à-dire les maladies qui sortent de l’ordinaire », a affirmé M. SISSOKO.
Ishakha sissoko a affirmé qu’il est venu au Mali avec différentes gammes de médicaments et a profité pour étudier le besoin des patients maliens. À en croire M. SISSOKO, son séjour à Bamako a suffi pour que les Maliens se montrent intéressés par ses produits. Et que beaucoup de patients ont exprimé leur souhait de voir la société ouvrir ses portes au Mali pour être plus proches de la population malienne.
Source: Sékou Traoré, Maliweb.net