La semaine de la citoyenneté du 03 au 10 juin à l’Espace culturel Diadié Tabara Kamara a été riches en activités.
Elle a été ainsi l’expression singulière de la Mauritanie qui s’inaugure, d’une mauritanie à l’écoute de ses citoyens.
Non seulement les activités ont été menées de façon impeccable, la semaine a été aussi l’occasion de rappeler et de démontrer que cette mauritanie est la mauritanie de la diversité et d’échanges.
L’espace a abrité du 03 au 10juin des manifestations dont des spectacles, des conférences, des projections des expositions, des débats….
La semaine ouverte sous la présidence du PNUD et du MAED, était une occasion de plus pour l’espace culturel Diadié Camara de mettre en évidence son action qui s’inscrit dans le cadre du développement économique du pays, de la consolidation de l’unité nationale et de la contribution à favoriser le dialogue entre les différentes couches du pays. Cette différence pour reprendre l’expression de l’homme politique Kane Hamidou Baba lors de son intervention à l’occasion de l’ouverture de cette semaine, doit ‘être une richesse’ et non une source de conflit éternel.
Ces 08 jours étaient l’occasion de rencontres entre différentes couches sociales du pays, permettant de faire des échanges fructueux, de consolider les relations de proximités.
Beaucoup des personnalités dont des politiques, des représentants du gouvernement, de la société civile ont pris part à cet événement d’une importance capitale.
Cette semaine de la citoyenneté est avant tout pour les organisateurs un moment de rencontre d’échanges et de partage.
F.Samba/ Correspondant de Soninkara.com