L'HOMOSEXUEL, MAIRE DE PARIS BERTRANT DELANOE ECRIT AUX AUTORITES SENEGALAISES pour obtenir la libération des neuf homosexuels condamnés au Sénégal. Parmi ceux que la condamnation des neuf homosexuels sénégalais à huit ans de prison le 6 janvier dernier à Dakar dérange, on peut citer Amnesty International, Aides et Human Rights Watch, mais aussi et surtout la France qui a exprimé, mercredi dernier, son indignation. Pour obtenir la clémence de la justice, une lettre signée par le maire de Paris, Bertrand Delanoë, lui-même un homosexuel notoire, a été envoyée aux autorités sénégalaises.
L'association française de lutte contre le Sida lance aussi ‘une pétition demandant la libération immédiate des neuf condamnés, la protection des acteurs de lutte contre le sida au Sénégal et la suppression de l'article 319:3 du code pénal sénégalais’ qui condamne les relations homosexuelles.
Elle fustige ‘l'hypocrisie des autorités sénégalaises qui accueillent des conférences internationales sur les Ist et acceptent des financements pour des programmes de prévention du Vih auprès des Hsh, et de l'autre maintiennent dans le code pénal un article contraire aux obligations du Sénégal en matière de droit international’.
Face à toutes ces pressions pour la plupart fusant de l’Hexagone, l’étreinte de la justice sénégalaise va-t-elle se desserrer, une seconde fois, autour de ces homosexuels qui purgent présentement leur peine ? Ce qui est sûr, c’est que dans ce ‘conflit’ de principes, des us et coutumes entre le Sénégal de Me Abdoulaye Wade et la France de Nicolas Sarkozy, il y a tout un océan.
Source: Walfadjri