Quelque 63 élèves, enseignants et acteurs de l'école ont été récompensés samedi à Bakel, au cours de la 3e édition de la ‘Journée de l'excellence’ qui avait pour thème : ‘l'exigence de qualité, un défi pour toute la communauté’.
Cette cérémonie, présidée à la Place de l'Indépendance de Bakel par Saer Ndao, l'adjoint au gouverneur chargé du développement, a permis de mettre en exergue les résultats obtenus par les élèves et enseignants aux examens scolaires et concours. Au Cfee, le département s'est classé 4e au niveau national, avec un taux de réussite de 78,5 pour cent, contre 73,5 pour cent à l'entrée en 6e. Ce qui le place parmi les premiers.
A côté de ces performances ce qui est remarquable c'est le fait que, en plus, sur les 10 meilleures filles de la région de Tambacounda, 7 sont originaires du département de Bakel. Parmi les 5 meilleures filles de la région, retenues pour ‘la fête de l'excellence’ de l'association Education santé, 3 sont de Bakel et seront donc orientées à l'école des jeunes filles Mariama Bâ de Gorée.
Source : Walf.sn