La quatrième édition de Jalifoly Festival se tiendra cette année du
Présidente de la compagnie Racine Mandingua et initiatrice de ce festival dédié à le promotion de l’art, la comédienne et désormais réalisatrice franco-malienne, Fifi-Dalla Kouyaté offrira au public ce qu’il y a de plus généreux dans la culture africaine et noire. Autour d’un thème central dédié à l’occultisme, d’illustres intervenant et participant comme la sorcière blanche Sonia Lazareff, la communauté des chasseurs et Fifi-Dalla Kouyaté elle-même, expliqueront les fondements des sciences vaudou et des magies blanches. Consultations garanties !Téléchargez la plaquette et tout le programme de cet événement.
Côté littérature, le célèbre sociologue et chercheur spécialiste des mythes et légendes du Mali, Youssouf Tata Cissé, apportera son appui en tant que parrain de cette manifestation. Car au début était la parole, l’écrivain Seydou Badian témoignera certainement de l’importance de la parole dans toute incantation.
Jalifoly Festival ne saurait exister sans les arts vivants, musique et théâtre. Cette édition sera marquée par la variété et la qualité des chanteurs et des groupes invités : Ami Koita, Ouodya Fofana et Djos Samaké ….La grande nouvelle est le retour de Kandia Kouyaté, diva malienne longtemps absente de la scène.
Ces riches journées seront vécues comme un hommage à Léopold Sédar Senghor, à Ali Farka Touré, à Henry Duparc et à Merlin Ndiaye car selon Fifi-Dalla Kouyaté, «ils nous ont quittés mais nous puiserons toujours dans leurs sources ». Venez nombreux pour en voir et savoir plus.
Cliquez sur le flyer pour l'agrandir