La place de l’indépendance de Bakel va offrir ce mardi 18 Août 2009 son cadre à la tenue de la 5ème édition des «3heures de Bakel». L’édition de cette année sera caractérisée par son internationalisation avec la participation en plus des dojos de Dembakani, de Ourossogui et de Matam. D’autres clubs de karaté de la sous région vont également marquer leur participation à la réussite de cet évènement annuel. Ce aspect renforce d’avantage la cohésion et les liens de solidarité entre les hommes du milieu du karaté dans la sous région. D’où la conséquence positive est de permettre aux karatéka de Bakel de pouvoir côtoyer les grands maîtres de karaté et surtout de participer à des compétitions nationales et même internationales. D’où l’importance d’inviter Souleymane Bâ Diallo, champion d’Afrique et Sansei Ndiaye Diop de Pikine.
Cette année encore les bakélois vont prendre part à la tenue de la 5ème édition des «3heures de Bakel». Cet événement annuel et majeur a pour particularité de réunir l’ensemble des clubs de karaté de la ville,. Et voilà pourquoi cette année on note la participation du dojo shotokan de Ourossogui, de Matam. Et par ailleurs le dojo de kung-fu de Dembankani du département de Kanel.
Parmi les invités de marque on souligne la présence Souleymane Bâ Diallo, champion d’Afrique de karaté et du Sansei Ndiaye Diop de Pikine. Au programme on a Shotokan, du Viétvodao du Taékundo du Kunfu des séances de démonstrations de katas des minimes, des cadets juniors senior. Des individuels des self défense et pion imité seront aussi de la partie. La culture est marquée par la participation des deux (2) meilleurs groupes de danse de l’oscar des vacances et aussi des deux (2) meilleurs groupes de rappeurs de Bakel. Les délégations ont toutes effectuées en masse leur déplacement. Prévu ce Mardi 18 Août à Bakel. Le déroulement des compétitions est prêvues à partir de 17heures à la place de l’indépendance de Bakel. Les meilleurs seront primés devant un public nombreux venus de partout des villages de ce département et d’ailleurs.
TAPA TOUNKARA
TAPA TOUNKARA