Les épreuves du Baccalauréat se déroulent normalement au jury 827 du centre Waoundé Ndiaye de Bakel. C’est du moins ce que déclare son président Samba Ndiaye, Inspecteur de spécialité en sciences physiques et chimie. Et, informe l’inspecteur, sur les 123 candidats convoqués (32 en L’1, 52 en L 2 et 36 en S 2), 121 ont subi les épreuves ; tandis que deux candidats se sont absentés, dont une fille officiellement inscrite en L’1 et un candidat individuel. Parmi les 123 candidats, on note 12 individuels dont six en série L’1 et autant en série L 2.
Selon l’inspecteur Ndiaye, aucun incident n’est signalé. A l’en croire, les surveillants sont en nombre suffisant, et il en est de même pour les correcteurs. En effet, renseigne notre interlocuteur, il y a douze correcteurs, dont deux en français, et un correcteur par discipline pour le reste. La sécurité est assurée par les éléments de la gendarmerie nationale, présents sur les lieux le temps des examens.
Seulement, compte tenu de l’incident survenu à Gossas lors de la première journée de l'examen avec notamment ce président de jury qui s’est trompé d’épreuve en déchirant l'enveloppe contenant l'épreuve de mathématiques, initialement prévue pour ce mercredi matin pour la série S, les candidats de la série S 2, comme partout ailleurs, vont composer en mathématiques vendredi matin.
Pour le moment de nombreux candidats, rencontrés, estiment que les épreuves sont abordables.
ELH.Thiendella FALL, WalFadjri