À cause d’un bélier volé à Bakel le charlatan Mahamadou Fofana a été placé sous mandat de dépôt à Bakel. C’était tard dans la nuit d’hier que Mamby Séméga, le propriétaire du bélier, en partance pour un voyage, a aperçu son bélier à la station Shell de Bakel, alors que le voleur s’apprêtait à prendre ce même car mouride ralliant quotidiennement Bakel et Tamba. Jugé, hier, il a été condamné à 10 mois de prison ferme.
Les Bakelois n’en reviennent toujours pas du vol commis par Mohamadou Fofana. Charlatan de son état, né le 25 août 1975 à Goudiry. Les faits se sont déroulés dans la nuit du 06 au 07 février dernier à Modinkani, un des quartiers populaires de Bakel. Après un mois de séjour effectué au village de Diawara pour exercer la fonction de marabout, Mohamadou Fofana a décidé de rejoindre sa famille à Goudiry. Financièrement faible, le jeune marabout a décidé de faire une escale chez des parents à Modinkani dans le département de Bakel pour rallier, via le car mouride, le trajet Bakel-Tamba dont le départ quotidien est fixé à 6 heures du matin à la station Shell de la ville.
Résidant chez des parents, Mohamadou a pu mettre la main sur le bélier du voisin Mamby Séméga sans éveiller le moindre soupçon.
Ce n’est que tard dans cette nuit du 06 au 07 février dernier que le sieur Séméga devant lui aussi voyager cette nuit, a constaté la disparition de son bélier. Après de vaines recherches, désespéré, il décide de faire le voyage qu’il avait prévu. Il devait lui aussi embarquer à bord du car mouride. Arrivé à la station Shell, il a eu la surprise d’apercevoir son bélier. Il ne tarde pas à identifier son voleur à qui il a fait passer un sale quart d’heure avant de le mettre à la disposition pandores de Bakel. Interrogé, le voleur a reconnu les faits. Il a été déféré au parquet et placé sous mandat de dépôt, en attendant le sort qui lui sera réservé. Jugé, hier mercredi, il a été déclaré coupable de vol et condamné à 10 mois de prison ferme.
Source: TAPA TOUNKARA, Quotidien L'Observateur