La coalition Bennoo Siggil Senegaal (BSS, opposition) ‘’travaille’’ pour que l’unité, l’intégrité et la tolérance religieuse soient une réalité au Sénégal en 2012, a indiqué le secrétaire général de la Ligue démocratique (LD) Abdoulaye Bathily. ‘’Nous voulons l’unité du Sénégal. Bennoo Siggil Senegaal, dans son programme et dans ses principes fondés sur les Assises nationales et ses conclusions, considère que désormais qu’après la victoire de 2012, nous prenons le serment de faire en sorte que notre pays retrouve son unité et son intégrité’’, a dit Abdoulaye Bathily, samedi. Selon le secrétaire général de la LD, qui s’exprimait lors d’un meeting de BSS à Ziguinchor, a souligné que les responsables de cette coalition souhaitent également qu’à partir de 2012,’’l’Etat traite de manière équitable toutes les entités ethniques du pays’’. ‘’De Dakar à Bakel de Sédhiou à Bignona, à Ziguinchor, nous voulons qu’à partir de 2012 que l’Etat traite toutes les ethnies sur le même pied d’égalité et que cette gestion soit une gestion de prestige’’, a-t-il lancé, en invitant les populations à construire le Sénégal ensemble.
Il a indiqué ‘’à partir de 2012, nous voulons que la tolérance religieuse soit une réalité dans notre pays entre le musulman et le chrétien’’.
‘’Nous voulons, dans notre pays, que toutes les confréries soient traitées de manière équitable. Nous voulons que toutes les couches de la population jouissent de la même attention de l’Etat’’, a-t-il ajouté.
APS