Ils se sont engagés à accompagner la région pour la réussite de ce grand rendez-vous culturel. La biennale artistique et culturelle de Kayes, c’est pour bientôt. Le gouverneur de la 1ère Région et une délégation composée de membres du comité de pilotage de l'organisation de la biennale 2008, ont séjourné du 6 au 10 novembre en France. Objectif : convaincre les ressortissants de Kayes de s’impliquer dans l'organisation humaine, financière et matérielle de ce grand rendez-vous culturel que leur région va accueillir le 20 décembre prochain.
En compagnie de l’ambassadeur Mohamed Salia Sokona, du consul Wafi Ougadèye Cissé, du président des Maliens de l'extérieur, Garo Doucouré, et des membres de son bureau, le gouverneur Mahamadou Maïga a rencontré les ressortissants de Kayes lors d’une assemblée générale organisée au foyer Branly à Montreuil.
Le gouverneur s’est assuré optimiste sur l’appui des fils de la région installés en France pour la réussite de l’événement.
Les ressortissants de Kayes en France ont salué la grande marque de considération à leur égard : "nous sommes fiers de la venue du gouverneur jusqu'ici pour nous rencontrer, nous nous sentons considérés par les responsables du pays", a indiqué Mamadou Bathily, le vice président de la coordination des associations.
Le président des Maliens de l'extérieur s'est engagé solennellement au nom de toute la diaspora kayésienne à accompagner la région pour relever ce défi honorable : "oui, Monsieur le gouverneur, nous voudrions vous affirmer notre engagement à participer matériellement, financièrement et humainement à l'organisation de la biennale à Kayes. Nous sommes soucieux de l'image de Kayes, et cela recommande notre intervention rapide pour que la fête soit belle pour l'honneur de toute la région", a-t-il dit. Garo Doucouré a souhaité, à l’avenir, la participation de la troupe des Maliens de France aux compétitions de la biennale.
O. NIANE
AMAP-Kayes
Lire aussi :
- Biennale Artistique et Culturelle à Kayes : Ce sera du 20 au 30 décembre 2008
- La prochaine biennale culturelle du Mali aura lieu en 2008 à Kayes