(Correspondance) - Après ses victoires obtenues contre Gazelle de Kédougou sur réserve et Coton Sport (D2) sur la marque de 3 buts à 1 (à Tamba), l’équipe de Gadiaga de Bakel s’est inclinée sur son propre terrain devant Gourel Sérigne de Matam sur la marque de un but à zéro, dans le cadre des préliminaires de la coupe du Sénégal. Cette défaite concédée à domicile par l’équipe de Bakel l’a, sans doute, mise hors de la course.
C’est plutôt l’équipe visiteuse qui a ouvert les hostilités. En effet, c’est à la 53e mn de jeu que le n° 10 Amadou Thiam de Gourel Serigne a ouvert le score sur un centre en mouvement du n° 14 Aboubacry Sy repris de la tête. Ce qui n’a laissé aucune chance au portier de Gadiaga qui n’avait que ses yeux pour constater les dégâts. Il s'y ajoute qu’un carton rouge destiné au n° 17 Samba Diakhité de Gadiaga a été enregistré à la 75e mn pour avoir donné un coup en pleine figure à un adversaire. Ce qui fait que Gadiaga a, tout le reste du match, joué à dix contre onze.
Malgré les multiples tentatives de l’équipe Gadiaga, c’est le score qui restera jusqu’à la fin du match. Interrogé sur la défaite ainsi concédée, Dembo Aïdara, entraîneur de Gadiaga, pointe un doigt accusateur sur l’état du terrain qu’il juge impraticable du fait du sable. Et de lancer un appel aux autorités locales pour qu’elles trouvent un autre terrain plus praticable et collent davantage à l’équipe qui n’a pas du tout démérité, même si elle s'est battue à domicile devant un public plus ou moins nombreux.
ELH.Thiendella FALL, WalFadjri.