Tambacounda - Le Programme national de développement local (PNDL) a pris son envol dans la région de Tambacounda (Est) où 255 microprojets seront réalisés pour un coût global de 1,4 milliard de francs CFA dans la santé, l’hydraulique, l’éducation et les réalisations socioéconomiques.
Ce programme prend en compte toutes les communautés rurales et les communes des trois départements (Tambacounda, Bakel et Kédougou), sauf la commune de Tambacounda, la capitale régionale, a appris l’APS lors de la rencontre de partage tenue lundi avec les services techniques, les structures d’encadrement.
Passés en revue, les objectifs tournent autour de l’amélioration du niveau d’équipement des collectivités. Le coordonnateur du PNDL, Abdoul Aziz Tandia a souligné l’objectif du ‘’renforcement des opportunités économiques pour les populations les plus démunies dans un cadre harmonisé et cohérent’’.
Présentant le programme, M. Tandia a évoqué les contraintes aux financements au niveau des collectivités pour mobiliser les ressources et faire face au développement local. Il a indiqué que le fonds d’équipement des collectivités locales —40% du budget à côté des fonds de la Banque mondiale à travers l’IDA pour 50%, sont présentement virés.
Source : http://www.africanglobalnews.com