La numérotation téléphonique au Sénégal va passer à 9 chiffres à compter du 7 octobre prochain, conformément à une décision de l'Agence de régulation des télécoms.
Une intense campagne de communication, par voie d'affichage ainsi que dans les médias, a déjà été lancée pour prévenir les usagers des changements à venir, a pu constater un collaborateur d'Ouestafnews.
Selon le nouveau plan de numérotation, tous les anciens numéros de téléphone fixe seront désormais précédés du 33 alors que les numéros de mobile de l'opérateur Sonatel (Orange) seront quant à eux précédés du 77. Le deuxième opérateur du mobile Tigo, verra ses numéros précédés du chiffre 76.
Ces indications avaient été déjà fournies en juin dernier par l'ARTP, qui avait, un peu plus tôt dans l'année annoncé une nouvelle numérotation à huit chiffres pour le mois de juillet, avant d'y renoncer.
"Initialement, on avait prévu que le basculement aurait lieu en juillet mais par la suite, en relation avec les opérateurs, du fait qu'il y a des logiciels à créer et des équipements à acquérir, on est arrivé à la conclusion que le délai ne pouvait plus être respecté", affirmait à l'époque Thierno Mouhamadou Baba Ly un des responsables de l'Agence de régulation.
Source : Ouestaf News