Sénégal-Egypte-Issa Cissokho sur sa première au Depuis son arrivée dans l’équipe nationale du Sénégal, il y a un an, Issa Cissokho n’a jamais joué à Dakar. Sa première sélection coïncidant avec la suspension du stade Léopold Sédar Senghor n’avait permis à l’arrière gauche de Nantes de démontrer son talent. Maintenant dans son cher pays de la Téranga pour rencontrer l’Egypte ce vendredi, Issa se dit prêt.
Son frère Aly Cissokho joue en équipe de France, lui a choisi de porter les couleurs du Sénégal en début des éliminatoires du dernier mondial au Brésil avec Papy Djilobodji. Pour sa première au Sénégal depuis sa sélection, Issa Cissokho dit n’avoir pas ‘‘d’appréhension’’.
Au contraire, il est ‘‘très motivé et content de retrouver le peuple’’ estime-t-il avant de faire déjà un clin d’œil au public sénégalais ‘‘J’espère qu’il y aura du public car on en a vraiment besoin’’ lance-t-il.Effectivement, pour ce match face à l’Egypte, les Lions auront sans doute besoin du public sachant que l’Egypte reste un adversaire sérieux et que cette rencontre est cruciale. Ce que Cissokho à compris jusqu’à l’évoquer : ‘‘J’espère que nous aussi, on battra l’équipe d’Egypte même si ce ne sera pas facile car c’est une grande équipe qui a remporté plus de trophées (7) en Afrique’’.Interpellé sur l’état d’esprit du groupe, l’arrière droit du FC Nantes considère que l’équipe et tout ce qui tourne au tour est au beau fixe, relevant par la suite qu’ils restent sur la continuité du match contre la Côte d’Ivoire. Donc il va falloir s’appuyer là-dessus et surtout sur le plan défensif aussi s’ils veulent s’en sortir’’.« Si Demba Bâ ne sera pas là, il y a quelqu’un pour le remplacer »Sur l’absence de Demba Bâ, il fallait qu’il donne son point de vue. C’est ce qu’il a fait après que la question lui a été posée. ‘‘Écoutez, Demba Bâ est un joueur important de l’équipe, il nous a beaucoup apporté devant, mais on verra peut-être qu’il sera là. S’il sera là tant mieux et si le contraire, il y aura quelqu’un pour le remplacer. Vous savez, on est un groupe soudé donc voilà’’ conclut le Nantais.
Mamadou Salif GUEYE (envoyé spécial à Saly), gfm.snSénégal