La campagne électorale démarre timidement dans la région de Tambacounda (465 km à l'Est de Dakar) où les différents partis en lice affûtent leurs armes en attendant l'arrivée des leaders.
Si à Tambacounda, Bakel et Kédougou, l'objectif des socialistes reste la consolidation des acquis, il n'en demeure pas moins que les libéraux ont comme défi la reconquête de ces deux départements.
A ce propos, entre le maire de Tambacounda Souty Touré, qui a rejoint la coalition Takku Ligeeyal Sénégal de Robert Sagna, et son ancien camarade Cheikh Abdoul Khadre Cissokho du Parti socialiste (PS), la bataille sera rude.
Il sera de même entre Abdoulaye Bathily de la Ligue démocratique/Mouvement pour le parti du travail (LD/MPT) et Cheikh Abdoul Khadre Cissokho dans le département de Bakel où 65.972 personnes se sont inscrites.
A Kédougou le PS, le Parti démocratique sénégalais (PDS), Rewmi et les autres occupent le terrain politique pour convaincre les électeurs qui tournent autour de 67.472 dans ce département où 71 pour cent des cartes ont été distribuées.
Les électeurs du département de Kédougou sont répartis en 184 bureaux de vote.
La région a enregistré le premier meeting, avec Moustapha Niasse de l'AFP, lundi matin à Bakel.
Le candidat Abdoulaye Wade pour sa part est attendu dans la capitale orientale le mardi où il est attendu par les libéraux qui se réunissent ce lundi pour arrondir les angles et mettre sur pied un comité électoral.
Source: APS (Agence de Presse Sénégalaise)